Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone : Patrick Allen ne trouve pas la F1 assez excitante

F1. Le directeur du circuit de Silverstone, Patrick Allen, trouve que la Formule 1 n'est pas aussi excitante que ce qu'elle devrait l'être. Il craint que des résultats prévisibles fassent fuir le public.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton peut-il tuer l'intérêt du public de la F1 ?
© Mercedes / Hamilton peut-il tuer l'intérêt du public de la F1 ?

Le débat sur l'intérêt sportif de la Formule 1 semble éternel. Avec déjà trois victoires de Lewis Hamilton en quatre Grands Prix, l'issue du championnat pourrait être courue d'avance si la concurrence n'arrive pas à prendre le dessus.

C'est en tout cas l'avis de Patrick Allen, le directeur du circuit de Silverstone, qui craint que les multiples victoires de son champion national ne soient finalement pas bénéfiques pour le Grand Prix de Grande Bretagne : « Mon seul souci c'est que s'il [Lewis Hamilton] gagne toutes les courses entre maintenant et juillet, cela risque de devenir une procession et cela sera dommageable pour le sport. Donc ça serait sympa que Sebastian Vettel puisse faire bouger tout ça ». s'est confié le Britannique à The Guardian.

« Si je peux prédire, avant chaque course, que Lewis va gagner avec quatre secondes d'avances, suivit par Rosberg, puis Vettel, puis Raikkonen, puis Bottas et Massa, et cela à chaque course, alors le produit n'est pas assez bon. » précise-t-il en parlant du spectacle offert par la Formule 1.

Selon Allen, la course à la technologie s'est faite au détriment de l'importance des pilotes dans la discipline, ce qui rend les courses forcement moins intéressantes pour le public : « Mon opinion est que nous devons avoir un sport qui soit un peu plus excitant que ça. Nous ne devons pas perdre de vue ce que les fans veulent, et ils veulent regarder leurs héros comme des gladiateurs, pas comme des gars gérant un écran de données. Quand cela arrivera, nous aurons perdu l'âme même du sport. Si la voiture concerne seulement l'expertise technique et la fiabilité, alors nous pourrions aussi bien avoir les directeurs techniques sur le podium. »

Sans pour autant apporter de réponses, Allen donne des pistes de réflexion : « Je ne sais pas quelle est la réponse, mais mon sentiment est que ce n'est pas aussi excitant que ce que cela pourrait être. Tout est axé sur le développement technique de la voiture et pas assez sur la compétence des pilotes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut