Ferrari : Arrivabene fait le point sur les rumeurs Bottas et Hamilton

Maurizio Arrivabene a déclaré qu'il était encore trop tôt pour faire un choix concernant le duo de pilotes Ferrari pour 2016. Si Lewis Hamilton ne semble pas être sur la liste des prétendants, la porte reste tout de même ouverte concernant une possible arrivée de Valtteri Bottas.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi mini
Rédigé par
Arrivabene réflechit encore à son duo de pilotes pour 2016
© Ferrari / Arrivabene réflechit encore à son duo de pilotes pour 2016
Depuis quelques jours, les médias finlandais s'animent autour de la rumeur concernant un lien, et même un pré-contrat, établit entre Ferrari et Valtteri Bottas pour la saison 2016.

Sebastian Vettel s'étant engagé sur le long terme avec la Scuderia, la place de Kimi Raikkonen serait donc menacée pour la saison prochaine. Le contrat du Finlandais arrive à terme à la fin de la présente saison, et le pilote de 35 ans doit convaincre ses dirigeants sur la piste pour réussir à conserver sa place, comme l'a confirmé Arrivabene à nos confrères Allemands de Sport Bild : « S'il continue comme ça, nous prolongerons son contrat d'une année supplémentaire. Mais la performance n'est pas le seul critère. J'aime aussi la manière dont il travaille avec Sebastian [Vettel]. Parfois, ils voyagent même ensemble. tout cela influera sur notre décision. »

Mais si Arrivabene devait remplacer Raikkonen, il ne le ferait pas par Lewis Hamilton, comme le suggère une rumeur, et choisirait plutôt un jeune pilote prometteur : « Pourquoi aurais-je besoin de Lewis Hamilton alors que j'ai un poids lourd comme Vettel ? Je chercherais plutôt du côté d'un jeune pilote talentueux pour l'associer avec Sebastian. »

Voilà de quoi alimenter encore un peu plus la rumeur Bottas dans le cas d'un départ de Kimi Raikkonen. Cependant, il est encore bien trop tôt pour prendre une décision comme le confirme le manageur italien : « J'ai promis durant l'intersaison que je ne mentirai pas aux médias. Mais il est vraiment trop tôt pour apporter une réponse à cette question. »

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 5 May. 2015, 15:38

    Le raisonnement par absurde est très souvent utilisé en f1 à propos des rumeurs, donc, le contraire de ce qui est écrit et dit, confirme la vérité très souvent en f1.....


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut