Une nouvelle livrée pour McLaren à Barcelone

Le premier Grand Prix européen de la saison sera l'occasion de découvrir une nouvelle livrée de la McLaren-Honda pilotée par Fernando Alonso et Jenson Button.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bientôt de nouvelles couleurs pour McLaren
© McLaren / Bientôt de nouvelles couleurs pour McLaren
Alors que les couleurs affichées par l'équipe depuis le début de la saison portent à débat, McLaren a annoncé aujourd'hui même que ses monoplace porteront une nouvelle livrée dès le prochain Grand Prix en Espagne, sur le circuit de Barcelone.

Sans être révolutionnaires, ces nouvelles couleurs devraient cependant rester dans le gris, avec plusieurs nuances. En février dernier, Ron Dennis avait expliqué le choix des couleurs de la nouvelle monoplace en ces termes : « C'est la livrée de McLaren, il y a toujours eu une combinaison de ces couleurs, et elles ne changeront que pour des raisons commerciales. »

Voilà qui pourrait laisser à penser qu'un sponsor pourrait faire son apparition sur la carrosserie de la MP4-30 à moteur Honda. McLaren a accompagné son annonce d'une affiche typée cinéma, avec le slogan de la marque Tag Heuer : "Don't crack under pressure".

La nouvelle livrée de la monoplace sera visible dès ce jeudi et mettra fin au suspense entretenu par l'écurie britannique.

Extrait du Jeux F1 2013
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    ulu, 4 May. 2015, 19:11

    N'en déplaise à Ron Dennis, le gris n'est pas une couleur directement rattachée à McLaren, l'orange et les teintes qui en dérivent par contre sont les couleurs originelles de l'écurie. Le gris ne date "que" depuis 1997 pour symboliser le partenariat de l'équipe avec le cigarettier West. Comme cela à du convenir aussi à son motoriste Mercedes la livrée à perdurer... Perso je trouve qu'avec l'arrivée de Honda ça aurait été bien de couper avec les 20 dernières années de son parcours en F1 avec une nouvelle livrée. On verra bien ce que donnera ce que propose McLaren.


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 5 May. 2015, 8:29

    Honda, c'est blanc... Donc on peut raisonnablement parier sur le blanc souligné d'orange fluo, à la MP4/4 moins la ressemblance au paquet de Marlboro.. non ?


    Icon For Contact#1
    piano, 5 May. 2015, 11:41

    pour le moment l'hypothèse la plus probable serait une monoplace totalement transparente avec pour sponsor le pétrolier ESSO-esse


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top