Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull a désormais Williams dans le viseur

F1. Red Bull attend des évolutions très importantes pour le Grand Prix de Barcelone, dont un nouvel aileron avant. L’écurie autrichienne compte rattraper Williams dès ce dimanche, mais espère que Renault a également fait sa part de travail.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marko voit Red Bull revenir sur Williams
© Gepa / Marko voit Red Bull revenir sur Williams

Deuxième du championnat en 2014, Red Bull a glissé à la quatrième position jusqu’à présent. Cependant, après quatre courses inaugurales difficiles, l’écurie autrichienne devrait améliorer sa situation avec les nombreuses évolutions prévues pour l'ouverture de la saison européenne, dont un nouvel aileron ultra-court, prévu depuis le mois de janvier mais reporté en raison d’échecs répétés aux crash-tests.

Red Bull, par la voix du très influent Docteur Helmut Marko, estime désormais pouvoir rattraper Williams, sa devancière au championnat du monde : « Le nouveau package devrait régler les problèmes que nous avions connu avec le châssis et nous permettre de faire un grand bond en termes de performances », a déclaré Helmut Marko pour le journal brésilien Globo. « Je pense que nous serons capable de nous battre avec Williams », a-t-il même prédit.

Cependant, les progrès de Red Bull ne seront totalement visibles que si Renault parvient à régler une bonne partie de ses problèmes. Marko en est bien conscient : « Ces prédictions ne valent, bien sûr, seulement si Renault a accompli de son côté sa part de travail. Je dis que nous avons seulement fait notre travail. Si nous avons une voiture avec un bon moteur, cela nous permettra de nous battre parfois pour le podium ».

Quoi qu’il en soit, Red Bull peut compter sur le soutien toujours actif de l’ex-préretraité Adrian Newey : « Adrian est à 100 % concentré sur le projet », a assuré Helmut Marko.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut