Bottas et Ferrari : Pas de pré-contrat signé pour 2016

Déjà pressenti pour remplacer Kimi Raikkonen en 2016, Valtteri Bottas a démenti jeudi avoir donné son accord pour un éventuel contrat au sein de la Scuderia Ferrari. L'actuel pilote Williams a néanmoins laissé entendre que son avenir en Formule 1 était ouvert au-delà de 2015...
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas n'a pas pour l'instant le regard tourné vers un baquet Ferrari...
© LAT / Bottas n'a pas pour l'instant le regard tourné vers un baquet Ferrari...
La saison 2015 est à peine arrivée dans sa phase européenne que les premières rumeurs de transferts fusent dans le paddock : une des principales étant l'arrivée de Valtteri Bottas en lieu et place de son homologue finlandais Kimi Räikkönen.

Cette rumeur prend corps au vu de la situation des deux pilotes : Bottas et Räikkönen ayant tous deux un contrat qui expire au terme de l'actuelle saison (à la différence près qu'une option existe pour 2016 au sujet d' «Iceman»).

Interrogé par le magazine britannique Autosport au sujet d'un possible transfert chez Ferrari, Valtteri Bottas a déclaré être surpris par toutes ces spéculations : « J'ai entendu beaucoup d'histoires à ce sujet dernièrement. C'est même parfois assez amusant que des gens cherchent à tout interpréter : je sais personnellement ce qui est vrai ou pas.»

Il faut préciser que ces idées s'appuient sur les propos de Maurizio Arrivabene, qui affirmait que s'il fallait remplacer Raikkonen, cela serait par un jeune pilote talentueux.

Le fait est que le pilote Williams a nié d'un laconique « Non » la véracité d'un pré-contrat signé avec l'équipe de Maranello pour la saison prochaine. « Pour le moment, je suis concentré sur ma saison, à faire le maximum pour l'équipe, le reste m'importe peu.»

Cependant, le point intéressant des déclarations du pilote au numéro 77 réside dans la situation des négociations avec Williams : « Je n'ai à l'heure actuelle pas de contrat avec l'équipe pour l'an prochain.» Il précise à ce titre: « Mon management est en train de négocier et peut-être qu'il y a des informations que je n'ai pas encore reçu, vous devriez donc leur demander avant tout.» Rappelons que Bottas est sous la houlette de Didier Cotton, connu pour être le manager de Mika Häkkinen;tandis qu'il est soutenu par Toto Wolff, Team Principal de l'équipe Mercedes.

Le pilote rappelle d'ailleurs toute sa confiance envers son manager : « Je suis convaincu qu'ils ont un bon plan pour la suite de ma carrière. De toute évidence, c'est encore un peu prématuré pour en parler à ce moment de la saison.»

Dernières actus sur Bottas

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut