Kimi Raikkonen affecté par des problèmes à Barcelone

Si Sebastian Vettel est parvenu à tenir son rang en 3ème place, Kimi Raikkonen a connu de nombreux problèmes depuis le début du week-end. Cela s'est poursuivi en qualifications, avec l'incendie d'une couverture de pneumatiques qui lui a fait perdre un train de pneumatiques. En partant septième, sa course s'annonce mouvementée.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kimi Raikkonen a du mal avec sa Ferrari à Barcelone
© Ferrari / Kimi Raikkonen a du mal avec sa Ferrari à Barcelone
Le Finlandais était déjà en retrait lors des essais du vendredi puisque le nouveau package proposé par la Scuderia semblait ne pas lui convenir. La décision a donc été prise de revenir à l'ancienne solution technique mais cela n'a pas amélioré ses performances : « Jusqu'à présent le week-end a été plus difficile que j'aurais souhaité. Aujourd'hui, j'ai encore eu du mal. Ma voiture glissait beaucoup. Après un vendredi difficile, j'ai décidé avec l'équipe de revenir à l'ancien package parce que je voulais assurer que tout se passe bien. Nous savions que c'était un risque et que ça pourrait être difficile mais je ne pensait pas que le résultat serait aussi mauvais. »

Ce qui est encore moins rassurant est que sa voiture ne semble pas stable dans le temps puisque le champion du monde 2007 se sentait moins à l'aise en Q3 qu'en Q2 : « En Q2, je me sentais plutôt bien mais en Q3, c'était de nouveau compliqué. Je n'avais pas d'adhérence et j'ai fait un mauvais tour. C'est un de ces week-ends où de plus en plus de choses se passent mal. Aujourd'hui, nous avons aussi perdu un train de pneus mediums à cause d'un incendie d'une couverture chauffante.  »

Sur un circuit où il est compliqué de dépasser, la partie ne s'annonce pas facile pour Kimi Raikkonen. Néanmoins, sa voiture semble toujours plus performante que le reste du plateau, ce qui peut laisser espérer une remontée.

De l'autre côté du garage, les choses se sont mieux passées pour Sebastian Vettel, même s'il a reconnu qu'il ne pouvait rien faire contre les deux Mercedes : « Ce n'est pas génial de finir derrière Nico et Lewis mais je pense que c'était le mieux que nous puissions faire aujourd'hui. Je suis donc satisfait. Je pense que le week-end a été un peu plus dur que les précédents pour trouver l'équilibre et le sentiment dans la voiture : nous verrons bien comment ça se passera demain. »

L'Allemand reconnait qu'il sera peut-être moins en mesure de menacer ses concurrents directs puisque l'écart semble être désormais plus important : « Nous avons amélioré la voiture mais les conditions de piste sont un peu difficiles : le vent était très fort et déséquilibrait la voiture. Les pneus sont aussi un peu trop durs et ils ne fonctionnent pas trop. Il semblerait que Mercedes ait un peu moins de mal et l'écart semble plus important que d'habitude. »

Or comme Barcelone est souvent un juge de paix pour la performance intrinsèque d'une voiture, cela n'augure rien de bon pour la suite du championnat. A commencer par la course de demain...
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top