Les deux McLaren passent en Q2 en Espagne

Pour la première fois de la saison, les deux McLaren sont parvenues à se hisser en Q2. Les premiers points de la saison semblent donc à portée de main, même si Jenson Button a connu quelques problèmes de freins.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fernando Alonso espère marquer ses premiers points de la saison devant son public
© McLaren / Fernando Alonso espère marquer ses premiers points de la saison devant son public
Jenson Button avait des sentiments partagés à l'issue des qualifications. Ainsi il est enfin passé en Q2 mais a dû faire face à des problématiques à des freins, qui étaient pourtant neufs : « Je suis un peu frustré parce que nous avons mis de nouveaux freins pour les qualifications. Pourtant, chaque fois que je freinais dans le premier virage, la voiture partait sur la gauche. Lors de mon dernier relais en Q2, l'équipe m'a dit de faire chauffer mes freins d'une manière différente. Ils n'étaient donc complètement chauds au moment où j'ai commencé mon tour rapide. J'ai donc bloqué mes freins lors des trois premiers freinages. Nous devons voir pourquoi. »

Ces freinages manqués lui ont donc coûté quelques centièmes, ce qui explique qu'il ait été battu par son coéquipier, Fernando Alonso. Il se montre confiant pour le reste du week-end puisqu'il est estime que sa voiture a paradoxalement un peu plus de potentiel que les voitures autour de lui : « Hier, notre rythme sur des longs relais semblait bon. Beaucoup d'équipes réhaussent leur moteur pour les qualifications et les rabaissent pour la course. Nous n'avons pas besoin de faire ça. Nous allons donc peut-être partir en course avec un peu plus de potentiel que certaines voitures autour de nous. »

Pour Fernando Alonso, de retour sur la scène de son accident lors des essais hivernaux, les 13ème et 14ème places obtenues à la régulière sont un signe que les choses s'améliorent pour la formation de Woking, même si ce n'est pas encore assez pour satisfaire ses ambitions : « Nous partons 13ème et notre gestion des pneumatiques avait l'air bonne. Je pense donc que nous pouvons espérer rentrer dans le top 10 mais nous allons devoir attaque pendant toute la course. Pour être honnête, marquer un ou deux points demain n'est pas ce qu'espère la course. C'est bon pour la motivation de tout le monde si nous parvenons à obtenir des résultats tangibles. Donc marquer des points serait une bonne étape. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top