Lewis Hamilton ne désarme pas face à Nico Rosberg

S'il a été battu pour la première fois de la saison par Nico Rosberg, Lewis Hamilton estime qu'il peut toujours espérer monter sur la plus haute marche du podium.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton estime que la victoire est encore à portée de main
© Mercedes / Lewis Hamilton estime que la victoire est encore à portée de main
Nico Rosberg ne pouvait qu'être satisfait de sa performance en qualifications qui l'a vu battre son coéquipier pour la première fois de la saison. Sa performance a ainsi été saluée par son directeur, Toto Wolff : « Ca a été un tour magnifique de Nico en Q3 pour prendre sa première pole de la saison. Cela montre combien les choses changent vite en Formule 1. Il y avait beaucoup de gens qui posaient des questions pour savoir s'il pourrait rebondir ou s'il avait perdu sa performance. Mais ils doivent se rappeler que ces hommes sont forts. Ils ne sont pas aussi affectés par ces hauts et ces bas dans leurs résultats que les gens le pensent. Nico est resté concentré ce week-end, il a fait du bon travail et a obtenu une très belle performance. »

Mais l'Allemand est peut-être parvenu à obtenir sa première pole de la saison grâce aux problèmes de son coéquipier. En effet, le champion en titre a eu du mal à trouver les bons réglages : « Je pense qu'il était plus à l'aise que moins avec l'équilibre de la voiture. L'arrière tournait un peu moins vite aujourd'hui, ce qui signifie que vous aviez du survirage et une pauvre traction. J'ai donc perdu beaucoup de temps dans le deuxième secteur. »

Lewis Hamilton estime ainsi que la victoire est encore jouable, même si lors des 24 premières éditions du Grand Prix d'Espagne, le poleman l'a emporté 18 fois : « Au bout du compte, 2ème n'est pas si mal. Evidemment, ça aurait été plus facile de partir en pole mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner d'autre part sur la grille. De manière générale, l'extérieur sur la grille est plus propre ici. Vous pouvez donc généralement prendre un bon départ depuis cette place. Les principales opportunités pour gagner des places sont le départ et les arrêts aux stands puisqu'il est difficile de dépasser. Je vais donc tenter de faire de mon mieux. »

La bataille s'annonce donc intense pendant toute la course. Tant mieux pour le spectacle puisque les deux Mercedes semblent avoir creuser son avance sur le reste de la compétition.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top