Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sentiments mitigés chez Toro Rosso pour Sainz et Verstappen

F1. Après des qualifications impressionnantes de Carlos Sainz et Max Verstappen le samedi, les deux pilotes sont rapidement rentrés dans le rang en course. L'Espagnol sauve tout de même les deux points de la 9ème place après une lutte virile contre Daniil Kvyat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz marque deux points importants pour Toro Rosso
© Gepa / Sainz marque deux points importants pour Toro Rosso

Une fois de plus, la course des deux pilotes Toro Rosso a été compliquée et les espoirs de marquer des gros points ce dimanche ont été anéantis après une qualification impressionnante qui a vu Carlos Sainz et Max Verstappen s'élancer de la troisième ligne de la grille de départ.

Pour le jeune néerlandais, c'est une course à rapidement oublier : « C'était une course difficile aujourd'hui. Ça a été très dur pour les pneus arrières. Avec ça, j'ai du gérer les drapeaux bleus en fin de course, ce qui m'a mis en position difficile. Ce n'était pas la course espérées après les bonnes qualifications de samedi. »

Son équipier espagnol a réussi à sauver quelques points, ceux de la neuvième place, acquis de haute lutte après une passe d'arme virile au bout de la ligne droit des stands face à la Red Bull de Daniil Kvyat : « C'était un moment piégeux. J'avais le DRS et j'étais en mesure de passer Daniil avant le virage numéro 1 ». précise-t-il après la course. « C'est bien de pouvoir ajouter deux nouveaux points au terme de ma première course à domicile. C'était une course compliquée aujourd'hui et j'ai été un peu déçu au départ quand j'ai vu que ma cinquième place sur la grille ne m'apportait pas plus. Mais j'ai gardé la tête froide et j'ai commencé à sauver mes pneus très tôt dans la course, ce qui m'a permis d'attaquer dans les cinq derniers tours et de franchir la ligne d'arrivée à la neuvième place. »

A noter que la direction de course a décidé de classer en tant qu’incident de course le contact entre le Russe et l’Espagnol qui ne reçoivent donc aucune pénalités.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut