Warning: Undefined variable $niveau2 in /home2/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66

Warning: Attempt to read property "commentaire" on null in /home2/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 66
F1. McLaren-Honda : Yasuhisa Arai espère titiller Mercedes en fin de saison

McLaren-Honda : Yasuhisa Arai espère titiller Mercedes en fin de saison

F1. En dépit des grandes difficultés actuelles de McLaren, Yasuhisa Arai, le directeur Honda Motorsport, espère que l’écurie anglaise pourra sérieusement concurrencer Mercedes d’ici la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Honda très optimiste pour 2015
© McLaren / Honda très optimiste pour 2015

Le début de saison avait été celui des promesses pour McLaren et Honda, qui avouaient espérer atteindre un très bon niveau de compétitivité à l’ouverture de la saison européenne. Hélas, le Grand Prix de Barcelone aura été fort décevant, à tel point que Jenson Button a douté pouvoir marquer des points en 2015.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cependant, Ron Dennis comme Yasuhisa Arai entretiennent la flamme de l’optimisme du côté de Woking. Le responsable japonais s’est ainsi montré très ambitieux à Autosport : « Malheureusement, le Grand Prix d’Espagne fut une situation inattendue. Nous croyions pouvoir marquer des points mais nous avons eu, hélas, des problèmes [de freins] avec la voiture de Fernando. Cependant, peut-être qu’à Monaco et au Canada, nous pourrons avoir de bien meilleures chances de récolter des points, et ensuite, vers le milieu de la saison, de finir une course sur le podium – c’est notre espoir ».

Williams et Ferrari pourraient donc bien être rejoints par McLaren-Honda en 2015 – tel est du moins l’avis de Yasuhisa Arai. Mais celui-ci voit encore plus loin et espère concurrencer Mercedes : « D’ici la fin de la saison, nous souhaiterions en arriver à ce point. C’est notre but, notre objectif. Je le crois et le dis fermement : nous pouvons avoir le succès de 1988 [entre McLaren et Honda]. Vous verrez la saison prochaine, peut-être qu’en une saison, nous pouvons le faire. Nous avons une magnifique histoire entre McLaren et Honda. Je ressens beaucoup de pression sur moi ».

L’optimisme du responsable japonais se base sur un développement agressif du moteur. « J’ai déjà préparé un plan pour ajouter des éléments, des changements, des évolutions course par course. Il y a eu des améliorations significatives entre les essais de pré-saison à Jerez et le Grand Prix de Barcelone, vraiment un gros changement. Cela a nécessité des efforts considérables, concernant la puissance ou les caractéristiques du moteur. C’est presque un nouveau moteur. » Honda pourrait d’ailleurs utiliser ses neuf jetons restants à l’occasion du prochain Grand Prix d’Autriche, le 21 juin prochain.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

16 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar surboumpour4roues
    surboumpour4rouesLe 14/05/2015, 17:30
    ....c'est presque un nouveau moteur ? après 5 gp ? alors le fameux gel des moteurs il faut croire que c'est du bidon , du reste vu le changement chez Ferrari en quelques semaines il y a forcément du louche ! pour moi c'est incontrôlable !
    Répondre
  2. Gravatar bouvman
    bouvmanLe 14/05/2015, 23:00
    Concurrencer Mercedes rien que ça ! l'espoir fait vivre...
    Répondre
  3. Gravatar Germain
    GermainLe 15/05/2015, 00:44
    Qu'ils essayent de battre Force India et Sauber pour commencer, ce serait un bon début avant de s'attaquer à Mercedes.
    Répondre
  4. Gravatar cardan
    cardanLe 15/05/2015, 05:01
    La F1 utilise des technologies modernes qui seront développées dans des voitures de demain. Elle est utile. Que Mercedes domine les autres marques n est pas scandaleux et que les moteurs évoluent durant l année, non plus. On attends seulement les moteurs a hydrogène aujourd'hui.
    Répondre
  5. Gravatar Profx
    ProfxLe 15/05/2015, 06:31
    moi je ne serai pas si surpris que cela de voir d ici quelques temps mclaren et honda sur un podium
    les japonais de chez honda ont de l experience coté competition et apparement ils n ont pas du tout cherché la perf jusqu a present. je parle du coté moteur bien sur
    par contre je me demande toujours quelle malediction pese sur le chassis mclaren cette annee ...
    Répondre
  6. Gravatar arno
    arnoLe 15/05/2015, 09:42
  7. Gravatar Profx
    ProfxLe 15/05/2015, 10:16
    suffit pour verifier l ineptie qu est le down machin la , d essayer et de comparer 3 voiture du meme modele avec 3 motorisations diferentes et de puissance diferente surtout
    style un 1300 un 1600 et enfin un 2000 cc ca doit bien encore existé non ?
    j ai toujours remarqué que le plus petit moteur etait loin d etre le plus econome soit le moyen voir le plus gros pouvait descendre tres bas en conso...
    avec ma vieille ta23 celica de 1976 , je pouvait descendre en deca des 6 litres au cent moteur d origine bien sur (version ST) si toyota avait mis un 1300 dedans , il aurai au moins consommé 40% en plus

    reste aussi un truc a savoir , la facon de piloter ou conduire ;), importe enormêment dans la conso , par exemple avec le meme modele , je connais plein de gens incapable de descendre en deca des 15 litres lol
    Répondre
  8. Gravatar arno
    arnoLe 15/05/2015, 11:16
    @profx
    Comme je sais que les données constructeurs sont toujours faiblardes en matières de consommation je pensais qu'il y avait un biais similaires pour tous les moteurs et c'était là ma grosse erreur.

    Avec des petits turbo le biais est plus important par rapport à des atmosphérique.
    Voila comment sont pratiqué les tests NEDC:
    Le cycle ne comporte que de faibles accélérations difficilement compatibles avec une conduite sur route. Par exemple : en cycle urbain le véhicule passe de 0 à 50 km/h en 26 secondes, soit en 180 mètres. De plus la vitesse maximale de 120 km/h n'est tenue que 10 secondes sur l'ensemble du test ;la vitesse moyenne est de 33 km/h. La température de test entre 20 °C et 30 °C est plus chaude que la température moyenne annuelle en métropole.

    Quand on voit ça il ne faut pas s'étonner que les moteurs turbo ayant subit une réduction de cylindré (downsizé) ont un avantage sur des atmos dans de telles conditions et qu'au final en condition réelle de conduite les atmos sont finalement meilleur avec comble de l'ironie une pollution moindre.

    Mais je suis sur que l'on va encore trouver nombre de personne pour défendre le choix judicieux de la FIA d'avoir adopté ces PU 1.6L Turbo Hybride.
    Répondre
  9. Gravatar Profx
    ProfxLe 15/05/2015, 11:27
    disont que c est un fabuleux jouet pour les ingenieurs a condition d etre dans la bonne "equipe" parce que ceux qui ont choisi d etre chez renault ... ils souffrent eux
    Répondre
  10. Gravatar 8S
    8SLe 15/05/2015, 11:54
    Quelles bandes de déconneurs ces Japonais ! XD
    Répondre
  11. Gravatar FrelonObrigadoAyrton
    FrelonObrigadoAyrtonLe 15/05/2015, 13:28
    N'oublions pas que les japonais son permit les meilleur si ce n'est les meilleur motoriste au monde il sont toujours à la pointe de l'innovation mécanique et leur fiabilité n'est plus à faire un constructeur comme Honda construisent toute sorte de moteur de la simple tondeuse à gazon en passant par la moto bateau avion voiture et j'en passe donc ce moquer d'eux voilà quoi!!!!
    Répondre
  12. Gravatar FrelonObrigadoAyrton
    FrelonObrigadoAyrtonLe 15/05/2015, 13:36
    Une gtr de 1700 kilo qui atomise les plus grandes supercar du monde! Avec seulement 550 ch
    Les moteurs Honda Vtec qui on un des meilleur rendement et puissance pour leur cylindré!!!
    La garantie 1 000 000 de kilomètre Honda sur des moteurs diesels (donc plus coûteux ) montre bien leur confiance.
    Est pour finire tous les PU de formule 1 Que ce soit MErcedes Ferrari ou Renault leur sont composer de pièces japonaise a commencer par les turbos IHI pour Mercedes et ferrari
    Répondre
  13. Gravatar Alinnhomaya
    AlinnhomayaLe 15/05/2015, 14:42
    Si Honda est du moins sûr de pouvoir combler l'écart puissance moteur d'ici la fin de la saison, mais le châssis, l?aérodynamique et la fiabilité doivent suivre la cadence, chose qui n'est pas gagné et ne sera très sûrement pas gagné d'ici la fin de la saison...... L'ambition, c'est avoir de l'audace mais le résultat, c'est encore une autre chose..... Ferrari a donné le ton même si il y a encore du travail pour y arriver, et je crois que Mclaren Honda y arrivera aussi, mais, au plus tard à mon avis, à partir de 2016 ou 2017 si les règlements se se révolutionnent pas....
    Répondre
  14. Gravatar CaptWill
    CaptWillLe 15/05/2015, 18:42
    Quand on voit la difficulté pour Redbull et Ferrari de rejoindre à court terme L'ensemble châssis-propulseurs Mercedes, il faut être imbus ou alors complètement naze pour se voir au 1er rang en fin de saison.
    Répondre
  15. Gravatar julien
    julienLe 17/05/2015, 22:18
    Très intéressant vos comantaires sur la consommation .

    Je serais curieux de savoir combien consomerais une Renault 9 de 1982 avec des pneus en 135 en 12 pouces de 850kgs
    Avec un moteur 1,5 diesel injection direct atmosphérique.certainement un record de faible consommation.

    L'argument écologique et efficient que les constructeurs vantent cache surtout une réelle volonté de compacter les moteursboites et de faire baisser le poids des groupes propulseurs. L'efficacité du turbo n'est plus à démontrer notamment sur les camions transporteurs .et puis cela fait beaucoup moins de matières à usiner .ces moteurs fabriqués en grandes série se retrouvent sur x modèles. Ces moteurs coûtent moins cher à fabriquer.

    Pour Honda en f1 , ils peuvent revenir car ils ont les compétences pour y parvenir. C est certainement cette écurie qui progressera le plus cette année.
    Répondre
  16. Gravatar Profx
    ProfxLe 18/05/2015, 04:17
    bah c est comme quand on a rendu la "traction" la norme
    soi disant pour ameliorer la tenue de route des voitures ...
    alors qu en fait c est juste pour une raison economique que cela a ete fait
    il est plus facile de monter d un bloc le groupe propulseur par en dessous de la voiture quand c est une traction ...
    le moteur la boite , les axes de roues et les suspensions sont montees tranquillement hors du chassis et une fois tous montés on glisse le tout pardessous le chassis et il ne reste pas des masses de "boulon" a poser
    gain de temps grosse economie prix de reviens moins eleve ;)
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut