Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : il est important de garder Monza au calendrier de la F1

F1. Lewis Hamilton explique que tout le mystère autour du Grand Prix d’Italie pourrait être résolu très prochainement. Selon lui, le Grand Prix d’Italie, en raison de sa valeur historique, doit être préservé dans le calendrier 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes-Hamilton espère le maintien du Grand Prix d'Italie /

Lewis Hamilton n'est pas le seul à vouloir le maintien du Grand Prix d'Italie, puisque Fernando Alonso et Nico Rosberg estiment également que le Grand Prix d’Italie doit être conservé. Rappelons que Bernie Ecclestone est actuellement en négociation pour l’obtention d’un nouveau contrat.

Cependant, Monza ne peut pas se permettre une augmentation des frais pour accueillir la F1 en Italie, tandis qu’Ecclestone ne veut pas revoir ses exigences à la baisse. Si aucun accord voit le jour, le Grand Prix d’Italie connaîtra le même sort que le Grand Prix de France ou plus récemment celui du Grand Prix d’Allemagne.

Préoccupé par le sort du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton espère que l’épreuve restera et explique pourquoi elle doit resté au calendrier : « Il y a deux aspects avec ce circuit : vous avez le circuit qui détient une grande valeur historique pour le sport et ensuite vous avez les fans, qui représentent la raison de notre présence. Vous avez ces quelques courses à travers l’année, le Grand Prix de Silverstone, le Grand Prix d’Espagne, le Grand Prix d’Italie et le Grand Prix d’Allemagne qui selon moi, représentent la base de ce sport, surtout quand vous voyez le nombre de fans sur ces circuits. Quand vous êtes sur le podium au Grand Prix d’Italie, le côté droit des tribunes est rempli, la plupart du temps avec des fans de Ferrari et avec d'autres fans... vous n’avez pas ça dans d’autres endroits, donc je pense qu’il est important que nous gardions cela. Si vous perdez le Grand Prix d’Italie, vous perdez tous les fans ».

Alors que la situation semble mal engagée, Bernie Ecclestone estime que le Grand Prix d’Italie pourrait déménager en un autre lieu. Mais là encore, pour Lewis Hamilton, le Grand Prix doit rester dans l'autodrome historique: « Je ne peux pas imaginer le Grand Prix d’Italie ailleurs. Je pense que finalement, toute la politique et d’autres choses devraient rentrer dans l’ordre, j’en suis sûr » conclut-il dans Crash.

Monza est chaque année au calendrier de la Formule 1 depuis la création du championnat, à l’exception de l’année 1980, où le Grand Prix d’Italie s’était déroulé sur le circuit d’Imola.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut