Pastor Maldonado espère que la chance tournera à Monaco

Pastor Maldonado espère que la chance tournera à Monaco

Après cinq courses sans avoir marqué un seul point, Pastor Maldonado espère que la chance va enfin lui sourire, dès Monaco, ce week-end.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - Maldonado espère une bonne performance à Monaco
© Lotus - Maldonado espère une bonne performance à Monaco
Lors de cette saison 2015, Pastor Maldonado n’a pas encore marqué de point tandis que Romain Grosjean a engrangé la totalité de ceux capitalisés par Lotus. Lors du Grand Prix d’Espagne, le pilote français a encore marqué des points précieux aux dépend du pilote vénézuélien. Celui-ci espère donc marquer ses premiers points à Monaco : « Notre chance n’a pas été grande, mais cela s’est passé en course, une des plaque maintenant l'aileron arrière a été endommagée et je souffrais donc en début de course, nous avions perdu un peu d’appuis. Toutefois, le rythme était toujours là et j'ai poussé la voiture au maximum mais nous avons dû abandonner au 45ème tour. »

Il revient sur le fait de course et la touchette avec Romain Grosjean : « Ce fut une très petite touchette. Il est arrivé près de moi, mais nous passions, c’était un fait de course. Nous avons une voiture qui a beaucoup de potentiel et nous nous battons toujours vers le haut du classement. Nous avons un bon moteur et nos pneumatiques durent plus longtemps et cela nous rend confiants car nous pouvons obtenir de bons résultats dans un avenir proche. Nous devons rester forts et, dès que la malchance sera passée, ce sera très amusant ».

L’ancien champion de GP2 espère que la chance lui sourira après une journée d’essais à Barcelone très productive :
« Monaco est Grand Prix historique et une course emblématique pour la F1. Je l’aime vraiment, j’ai été très rapide dans le passé et je pense que c’est l’un des week-ends les plus spéciaux de l’année. Monaco est un circuit où il y a une approche très différente pour l’équipe et les pilotes. Je travaille à 100% afin d’être prêt. La voiture est en bonne forme, et nous avons découvert des choses pendant les tests qui font que nous serons confiants avant Monaco, donc je suis impatient de faire de mon mieux. Nous nous attendons à un package aérodynamique spécifique là bas, mais je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien. Nous avons un bon potentiel et nous pouvons faire beaucoup mieux lors de la tournée européenne».

Maldonado a piloté lors de la journée d’essais à Barcelone, il estime que la session était productive et de bon augure pour la suite du championnat : « Nous avions une grande liste de pièces à tester, mais même dans les 60 tours que nous avons fait le jour même, on n’a pas eu assez de temps pour tout tester. Une grande partie du travail que nous avons fait, était pour préparer la prochaine course, mais j’ai fait des expériences avec différents réglages et des combinaisons aérodynamiques quand nous étions à Enstone, ce qui contribue à une bonne préparation pour Monaco mais aussi pour les prochaines courses à venir. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    bouvman, 18 May. 2015, 20:35

    Ha ha il va nous faire un carambolage général aux petits oignons !


    Icon For Contact#1
    Germain, 18 May. 2015, 23:47

    @bouvman Je n'en doute pas, mais j'espère que ce ne sera pas comme ce qu'il a fait il y a 10 ans en Formule Renault...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon