Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff : « Nous avons fait perdre Lewis »

F1. A cause d’une invraisemblable erreur de stratégie, Lewis Hamilton a perdu un Grand Prix de Monaco qui lui tendait les bras. Le team principal Toto Wolff n’éludait pas sa responsabilité après la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes a perdu pied en fin de Grand Prix
© Mercedes / Mercedes a perdu pied en fin de Grand Prix

Meneur durant 70 courses avec plus de dix-sept secondes d'avance sur Nico Rosberg, Lewis Hamilton a pourtant reçu l’ordre de s’arrêter aux stands une fois la Safety Car rentrée en piste… Or, Nico Rosberg ne s’est pas arrêté et en a profité pour passer devant son coéquipier.

Au micro de Sky Sports, Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, ne cherchait pas à cacher la bourde de son équipe : « Effectivement… Nous avons fait perdre le Grand Prix à Lewis en raison de notre erreur. Nous pensions que l’écart [au moment de l’arrêt d’Hamilton] était plus important. Puis, il a dit que les températures de ses pneus avaient chuté, et qu’il n’avait plus d’adhérence. Nous n’aurions pas dû prendre ce risque ».

Toto Wolff va désormais devoir subir une explication de texte qu’on suppose animée… « Je suis vraiment désolé », a-t-il répété, « c’était une victoire aisée pour Lewis et nous l’avons gâchée. Nous n’avons rien d’autre à faire, si ce n’est à présenter nos excuses à Lewis, encore et encore… »

Niki Lauda semblait encore plus abattu après la course : « Je suis vraiment terriblement confus, j'ai présenté mes excuses aux ingénieurs de Lewis, car une telle erreur ne peut pas être acceptée. Il n'était pas nécessaire de s'arrêter, il y a eu beaucoup de confusion. »

La Virtual Safety Car, déployée pendant trois secondes avant l'entrée de la Safety Car, a peut-être bouleversé les prévisions de l'équipe pour l'arrêt aux stands d'Hamilton. Il n'en reste pas moins que l'erreur, grossière, laissera des traces cette saison.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut