Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toro Rosso : Verstappen pénalisé au Canada, Sainz revient de loin

F1. En bataille avec Romain Grosjean en fin de course, Max Verstappen s’est accroché et est violemment rentré dans le rail à Sainte-Dévote. Le rookie néerlandais rejette la faute sur le pilote Lotus. Il reculera de cinq places sur la prochaine grille, au Canada.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen plaide non-coupable
© Toro Rosso / Verstappen plaide non-coupable

L’accident a été spectaculaire, mais il n’aura heureusement endommagé que la Toro Rosso de Max Verstappen. Le pilote néerlandais a été jugé coupable par les commissaires de son incident avec Romain Grosjean, et écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ au prochain Grand Prix. Sa superlicence a également été amputée de deux points.

Cependant, le rookie de Toro Rosso ne s’estimait pas coupable après la course : « Je n’ai pas vraiment tenté de doubler Grosjean. J’ai freiné parfaitement au même endroit qu’au tour précédent, mais il avait cette fois-ci décidé de freiner plus tôt. J’ai essayé de l’éviter, mais son freinage m'a vraiment pris par surprise ».

Max Verstappen a tout de même livré une bonne course à Monaco et luttait pour les points en fin de course, même après avoir connu un arrêt aux stands chaotique : « Notre rythme avec les pneus super tendres était excellent. Puisque nous avions malheureusement perdu une vingtaine de secondes dans les pits, notre décision a été de s’arrêter une seconde fois pour chausser un autre train de pneus super tendres, et c’était une bonne décision. »

Carlos Sainz, pourtant parti des stands, a réussi à remonter dans la hiérarchie pour s’offrir le point de la dixième place. Le pilote espagnol était légitimement ravi de sa course : « Quelle course magnifique, je suis vraiment très content du résultat ! Commencer des stands à Monaco, et franchir la ligne d’arrivée à la dixième place, c’est comme une victoire pour moi ! C’était une très bonne course du point de la vue de la stratégie ou de la gestion des pneus. Nous avions travaillé en ce sens et réussi un très long relais sur les pneus tendres. Je ne voulais pas que la course se finisse ! ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut