Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Vettel à la fête, Raikkonen fait la tête à Monaco

F1. Sebastian Vettel a livré une prestation très convaincante cette après-midi dans les rues de Monaco : dans le rythme de Rosberg, il profite également du très controversé changement de pneus d'Hamilton pour s'adjuger la 2ème place.
Course plus difficile pour Kimi Räikkönen qui termine 6ème après avoir notamment croisé le fer avec Ricciardo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel s'est intercalé entre Rosberg et Hamilton cette après-midi à Monaco
© Ferrari / Vettel s'est intercalé entre Rosberg et Hamilton cette après-midi à Monaco

Sebastian Vettel a été le principal opposant des Mercedes au cours de ce Grand Prix de Monaco.

« Aujourd'hui, nous avons fais tout notre possible et cette 2ème place constitue un bon résultat. » a commenté le pilote allemand après l'arrivée.

« J'ai essayé d'être agressif au départ mais je n'ai pas pu récupérer la 2ème place (ndlr : à Rosberg.)» Le quadruple Champion du Monde resta effectivement dans le sillage de Nico Rosberg, profitant même du trafic pour évoluer à moins d'une seconde. « Nous avions un bon rythme et ainsi pu mettre la pression sur Mercedes. Malheureusement, l'under-cut n'a pas suffi pour dépasser Rosberg au moment du changement de pneumatiques.»

Le pilote de la Ferrari frappée du numéro 5 a réalisé une bonne affaire au 65ème tour en passant de justesse l'Anglais qui sortait des stands.

Il avoua que cette fin de Grand Prix face à Hamilton fut difficile : « Lewis me mettait beaucoup de pression avec ses pneus Super-Tendres, c'était vraiment critique pendant la relance puisque mes pneus étaient trop froids. Je me suis concentré avant tout sur de bonnes sorties du virage.»

Même après ce bon résultat, il dresse néanmoins l'axe de travail : «Nous devons améliorer le travail sur nos pneumatiques lorsqu'il fait froid.»

Mais il salue une nouvelle fois le travail de son équipe : « Le moteur était très performant dans les lignes droites. Je suis ravi, c'était une belle course et l'équipe se donne à 100%.»

Avec une belle position d'outsider, en sa qualité de troisième au Championnat du Monde Pilotes, à 28 points de la tête, Vettel attend déjà la suite de la saison avec gourmandise: « Au Canada, le tracé de la piste est totalement différent, mais nous essaierons d'être aussi compétitif.»

Du côté de Kimi Räikkönen, la course fut compliquée : les Red-Bull lui ont menées la vie dure cette après-midi. Qualifié juste derrière elles en 6e position, il passa la course entière à lutter contre Ricciardo : « Nous savions que la course serait difficile de ma position sur la grille. Je suis resté toute la course derrière des voitures plus lentes que moi. »

Après l'avoir dépassé grâce à son arrêt aux stands, il se fit repasser par l'Australien au 73ème tour. Iceman était d'ailleurs particulièrement remonté contre la manœuvre de Ricciardo à Mirabeau : «Nous avons gagné une position grâce à mon arrêt au stand mais nous l'avons perdu ensuite pour une stupide raison. Je suivais la trajectoire normale lorsque Ricciardo a tapé mon pneu arrière droit pour me prendre ma place. On ne sait pas si ce dépassement était très correct ou pas, la décision de ne pas le sanctionner est vraiment étrange.»

Désormais relégué à 38 pts de son équipier, Räikkönen veut rebondir et ce dés le Canada : «Nous devons faire un meilleur travail d'ensemble pour nous assurer de bien faire fonctionner les pneus et ce dés le samedi en Qualifications. Cela nous permettra des courses plus intéressantes le dimanche.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut