Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen : Vandoorne mérite d'être en F1

F1. Kevin Magnussen espère retrouver la F1 le plus rapidement possible mais il sait qu'il aura une forte concurrence et notamment de son collègue chez McLaren, Stoffel Vandoorne qui réalise un beau début de saison en GP2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vandoorne au volant de la MP4-29 à Silverstone la saison dernière
© McLaren / Vandoorne au volant de la MP4-29 à Silverstone la saison dernière

Kevin Magnussen a été écarté par l'écurie McLaren à la fin de la saison dernière au profit du duo Alonso/Button cette année mais le Danois est resté dans le giron de l'équipe de Woking en devenant le pilote de réserve. Magnussen avait obtenu cette promotion grâce à son titre acquis en Formule Renault 3.5 face à Vandoorne notamment, membre lui-aussi du programme des jeunes pilotes de McLaren.

Mais si Magnussen a couru à Melbourne en début de saison, il n'a pas trouvé d'autre programme pour cette année et doit se contenter d'un rôle d'observateur alors que Vandoorne réalise de belles performances en GP2 puisqu'il est largement en tête du championnat pilotes pour le moment.

Interrogé pour savoir si les performances de son collègue compliquait son possible retour en F1, Magnussen a répondu que le Belge méritait d'être en F1, cité par le site GPUpdate : « Stoffel fait du très bon travail et il mérite d'arriver en Formule 1. Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas s'il n'arrive pas en Formule 1. »

Mais Magnussen ne se concentre pas sur le pilote belge en particulier et ses rivaux mais sur ses forces pour espérer un retour en Formule 1 en 2016 : « Je pense que tout le monde est une menace lorsque vous courrez en Formule 1. Que pouvez-vous faire ? Je dois simplement me concentrer sur moi-même et ne pas m'inquiéter des autres parce que je ne peux rien faire à propos d'eux. Je ne cours pas, je ne peux pas les battre en piste, donc je dois compter sur mon expérience. »

Il pense que son année 2014 parle pour lui en termes de résultats - un podium et onze arrivées dans les points en 20 courses - dans son objectif de retrouver un rôle de titulaire en F1 : « J'ai été bon en Formule 1, j'ai l'expérience et j'ai fait de belles choses - j'ai terminé sur le podium. McLaren croit en moi donc ils savent ce dont je suis capable et quel est mon potentiel. Je pense que j'ai un avenir. Je suis plutôt positif donc je vais travailler et apprendre le plus possible cette année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut