F1

Bob Bell devient consultant pour Manor

Manor est en pleine phase de reconstruction après sa quasi-faillite de l'intersaison. Elle cherche à se renforcer et a réussi une belle opération en s'attachant les services de Bob Bell, l'ancien directeur technique de Renault et Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Manor remplit son muret des stands
© Manor / Manor remplit son muret des stands

Bob Bell ne sera pas resté loin du paddock pendant très longtemps puisqu'il n'a quitté Mercedes qu'à l'issue de la saison dernière. Il ne sera pas employé à temps plein pour l'écurie puisqu'il n'en devient qu'un consultant, ce qui lui permet de conserver son indépendance au cas ou une opportunité se présentait ailleurs.

Ce n'est pas la première fois que l'équipe parvient à s'attirer les faveurs d'un poids lourd technique du paddock. On peut ainsi se rappeler que Marussia a été l'équipe qui a fait sortir Pat Symonds de son purgatoire associé à l'affaire du Crashgate de Singapour 2008. Trois ans plus tard, elle s'était attaché les services du Britannique en tant que consultant, avant que celui-ci ne retrouve le haut de la grille en rejoignant Williams.

Mais Bob Bell n'est pas le seul à rejoindre la petite équipe. Ainsi elle est parvenue à convaincre Luca Furbatto, jusqu'à présent designer en chef chez Toro Rosso, de rejoindre ses rangs au même poste. Manor bénéficie également de la faillite de Caterham pour faire venir Gianluca Pisanello, qui y était responsable de l'ingénierie. Il sera désormais ingénieur en chef de Manor.

John Booth, le directeur de l'équipe, ne peut que se satisfaire de ses renforts, dont l'expérience sera clé pour encadrer les jeunes ingénieurs, qui ont rejoint l'écurie en début de saison : « Nous sommes ravis d'accueillir Bob, Luca et Gianluca au sein de l'équipe. Cela a été un début de saison difficile mais réjouissant de notre saison 2015. Nous sommes désormais en mesure de trouver notre rythme, ce qui nous permet de regarder vers le futur. »

Cette saison ne peut être qu'une saison de transition pour l'équipe, qui ne dispose que d'une monoplace de l'année dernière mise à jour pour répondre à la législation actuelle. Avec ces renforts, l'équipe va donc pouvoir rapidement se tourner vers la monoplace de la saison prochaine : « Même si nous voulons optimiser notre performance pour le reste de la saison 2015, nous pouvons également tourner notre attention vers le prochain chapitre excitant de notre histoire : 2016 et au-delà. »

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
8 commentaires
  1. Gravatar Profx
    ProfxLe 02/06/2015, 10:55
    c est bien les 10 premeires ecuries au classement qui touche des soussous de la fom ?
    donc vu qu il n y en as que 10 cette annee ils sont garanti de toucher la meme somme que cette annee ?
    ou la fom a prevu une solution pour ne pas financer celle qui sera derniere quoi qu il arrive et quelle qu elle soit ?
    parce que sinon , seront il encore dans les memes soucis fin de cette annee ?
    c est dur d imaginer le stress des dirigeants de cet ecurie. ne pas etre sur d etre la en 2016 mais devoir faire comme si , et preparer la prochaine saison des maintenant .
    Répondre
  2. Gravatar Zeits
    ZeitsLe 02/06/2015, 11:25
    Normalement c'est les 10 premiers, qu'on ait 10,11,12 ou 13 équipes (le maximum autorisé par la FIA) donc oui normalement Manor aura ses revenus quoi qu'il arrive, mais l'année prochaine avec Haas, et peut être McLaren-Honda 2.0 ça sera plus compliqué
    Répondre
  3. Gravatar BusinessF1
    BusinessF1Le 02/06/2015, 12:59
    La règle prévue est qu'il faut être au moins deux fois dans le top 10 sur trois saisons. Manor est donc assuré que ça soit encore le cas cette année (2015 sera la 3ème année de suite où ils seront dans le top 10). Donc même si Haas arrive à les battre dès sa première année en 2016, Manor aura également les revenus en 2017.

    C'est ce qui explique que l'équipe soit encore là puisqu'elle était assurée d'avoir des revenus de la FOM pendant les trois saisons à venir. Cela laisse donc le temps de mettre les bases en place pour être compétitifs à l'avenir
    Répondre
  4. Gravatar Zeits
    ZeitsLe 02/06/2015, 14:05
    On va avour un soucis car les couleurs de Haas sont exactement les mêmes que Marussia, à savoir Rouge, Noir et Blanc....je trouve que les couleurs étaient plus identitaires avant... Les Jordan en jaune (je sais elles ne l'étaient pas toujours), les Jaguar en Vert, les Benetton en Cyan, les Pyker et les Arrows en Orange....On a de la chance que Sauber ait changé cette année, et que McLaren vient de le faire aussi, parce que c'est pas très diversifié
    Répondre
  5. Gravatar Carlos S.
    Carlos S.Le 04/06/2015, 11:14
    @Zeits : le jaune avait évoqué par Hass : "Pour notre future livrée, j?aimerais avoir une couleur qui nous permette de nous distinguer des autres monoplaces évoluant au sein du peloton, et j?aime le jaune"
    Répondre
  6. Gravatar Profx
    ProfxLe 04/06/2015, 12:12
    pourquoi pas couleur du drapeau amerloque ?
    ils sont si fier d eux...
    Répondre
  7. Gravatar J-Loo
    J-LooLe 04/06/2015, 13:18
    « ils sont si fier d eux... »
    Alors que les Français, eux, pas arrogants du tout du tout.. non.. non.. non.. :D
    Répondre
  8. Gravatar Zeits
    ZeitsLe 04/06/2015, 13:42
    effectivement on partirait sur une livrée jaune, heureusement je commence à en avoir marre avec le rouge-noir-blanc en boucle ^^
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}