Grand Prix du Canada 2015: La course en direct

À partir de 19h45, retrouvez la rédaction de Motors Inside pour vivre le septième Grand Prix de la saison 2015 de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La grille de départ du circuit Gilles Villeneuve
© Daimler / La grille de départ du circuit Gilles Villeneuve
Nous voici au cœur de la province du Québec sur le circuit Gilles-Villeneuve. Ce tracé est implanté au cœur d'une île artificielle qui fait partie de la ville de Montréal. Il se décompose de 15 virages sur 4,361 kilomètres de long.
Les courses ici sont souvent spectaculaires, les murs sont tout proches alors que la vitesse moyenne est élevée. La Safety Car peut rentrer à tout moment en piste et changer complètement la physionomie de la course.

Les qualifications se sont déroulées hier sur une piste sèche. Lewis Hamilton a dominé la séance pour signer une 44e Pole-Position. Nico Rosberg a accusé le coup avec 3 dixièmes de retard.

Derrière Kimi Räikkönen sur sa Ferrari sera le principal challenger de Mercedes. Une fois n'est pas coutume, Sebastian Vettel a connu des Qualifications compliquées à cause d'un problème de Power Unit. Qualifié 15e, il partira en 18e position à cause d'une pénalité reçue pour avoir passé la Manor de Roberto Merhi sous drapeau rouge en Essais Libres.

Quant au reste de la meute, il sera intéressant de surveiller le match entre les équipes motorisées par Mercedes. Valtteri Bottas pour Williams, et les deux Lotus de Grosjean et Maldonado semblent en mesure de se battre pour de belles places d'honneur.

Côté pneumatiques, deux options sont possibles : deux arrêts contre un seul arrêt. Un Kimi Raikkonen très économe pourrait tout à fait tenter une stratégie décalée pour surprendre les Mercedes. L'incertitude règne également après des Essais Libres perturbés par la pluie et les drapeaux rouges. Au final, les équipes ont moins roulées que prévu et des surprises pourraient bien pimenter ce Grand Prix..

Comme depuis quatre saisons, Motors Inside vous propose de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce Grand Prix du Canada 2015, à partir de 19h45.

N.B. : Motors Inside ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.




Grand Prix du Canada - Course (7/06/2015) :



Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Depy, 7 Jun. 2015, 20:28

    Bonjour, Je me demande... Montréal est un circuit de freinage. Mais comment est géré le freinage par le pilote ? C'est du tout ou rien ? Quel est le lien entre la pédale de frein et l'acte mécanique des plaquettes ? En gros, je ne me rappelle plus ce que change l'ajout de l'électrique/électronique dans le freinage de la F1 actuelle :D J'avoue que j'ai su quelques informations mais j'ai oublié...


    Icon For Contact#1
    ayenge, 7 Jun. 2015, 21:55

    Course limpide de lewis. Raikonen pere sa 3eme place. A la régulière il pouvait pas aller chercher les merco. Grosjean qui a fait une erreur.. comme quoi ça peut vite changer. Maldonado qui fini enfin une course.vettel bien aidé par une bonne stratégie. Bottas toujours aussi prometteur. Nico fait une bonne course mais ne parvient toujours pas à aler chercher son équipier á la régulière. Renault fiable mais peche en performances. RAS


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top