Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams : Bottas goûte enfin au champagne, Massa mate le peloton

F1. Williams peut s’estimer satisfaite de son dimanche : Valtteri Bottas a réussi à devancer Kimi Raikkonen pour offrir le premier podium de l’écurie cette saison tandis que Felipe Massa, parti dans les profondeurs de la grille, s’adjuge une gratifiante sixième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La 3ème force au rendez-vous au Canada
© Williams / La 3ème force au rendez-vous au Canada

Williams aura dû attendre jusqu’au Grand Prix du Canada pour obtenir son premier podium cette saison. La performance de Valtteri Bottas est donc un soulagement pour toute l’équipe : « Je suis très content pour l'équipe, vraiment fier. L’équipe a véritablement fait du bon boulot ce week-end. L’erreur de Kimi [un tête-à-queue à l’épingle] nous a permis de gagner une position et nous avons aussi changé nos plans concernant la stratégie, pour adopter une approche plus agressive. C’était vraiment une belle course pour l’équipe et ce n’était pas un mauvais dimanche pour moi non plus. »

Le pilote finlandais est encore optimiste pour le prochain Grand Prix au Red Bull Ring, qui fera la part belle aux grandes lignes droites… et aux améliorations de la Williams : « Concernant l’Autriche, avec les évolutions que nous allons avoir pour ce Grand Prix, je pense que nous pouvons vraiment espérer répéter au moins ce genre de résultats. »

Parti quinzième, Felipe Massa a profité des lignes droites du circuit Gilles Villeneuve et de son moteur Mercedes pour entamer une solide remontée, qui l’aura conduit jusqu’à la sixième place : « Ce fut une course solide aujourd’hui. J’ai pu dépasser à de nombreuses reprises. Je suis content de mon résultat, mais aussi de celui de Valtteri. (…) Sans mes malheurs en qualifications, j’aurais pu me battre sur le podium avec Valtteri et les Ferrari. »

Le Brésilien est également optimiste pour le prochain Grand Prix d’Autriche. Mais qu’a donc Williams dans la besace ? « Je crois que nous pourrons être plus rapides en Autriche, plus compétitifs, car nous aurons de nouvelles pièces. Nous avons les Ferrari en ligne de mire. Nous voulons nous rapprocher d’elles, nous voulons nous battre contre elles ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut