Williams : Bottas goûte enfin au champagne, Massa mate le peloton

Williams peut s’estimer satisfaite de son dimanche : Valtteri Bottas a réussi à devancer Kimi Raikkonen pour offrir le premier podium de l’écurie cette saison tandis que Felipe Massa, parti dans les profondeurs de la grille, s’adjuge une gratifiante sixième place.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La 3ème force au rendez-vous au Canada
© Williams / La 3ème force au rendez-vous au Canada
Williams aura dû attendre jusqu’au Grand Prix du Canada pour obtenir son premier podium cette saison. La performance de Valtteri Bottas est donc un soulagement pour toute l’équipe : « Je suis très content pour l'équipe, vraiment fier. L’équipe a véritablement fait du bon boulot ce week-end. L’erreur de Kimi [un tête-à-queue à l’épingle] nous a permis de gagner une position et nous avons aussi changé nos plans concernant la stratégie, pour adopter une approche plus agressive. C’était vraiment une belle course pour l’équipe et ce n’était pas un mauvais dimanche pour moi non plus. »

Le pilote finlandais est encore optimiste pour le prochain Grand Prix au Red Bull Ring, qui fera la part belle aux grandes lignes droites… et aux améliorations de la Williams : « Concernant l’Autriche, avec les évolutions que nous allons avoir pour ce Grand Prix, je pense que nous pouvons vraiment espérer répéter au moins ce genre de résultats. »

Parti quinzième, Felipe Massa a profité des lignes droites du circuit Gilles Villeneuve et de son moteur Mercedes pour entamer une solide remontée, qui l’aura conduit jusqu’à la sixième place : « Ce fut une course solide aujourd’hui. J’ai pu dépasser à de nombreuses reprises. Je suis content de mon résultat, mais aussi de celui de Valtteri. (…) Sans mes malheurs en qualifications, j’aurais pu me battre sur le podium avec Valtteri et les Ferrari. »

Le Brésilien est également optimiste pour le prochain Grand Prix d’Autriche. Mais qu’a donc Williams dans la besace ? « Je crois que nous pourrons être plus rapides en Autriche, plus compétitifs, car nous aurons de nouvelles pièces. Nous avons les Ferrari en ligne de mire. Nous voulons nous rapprocher d’elles, nous voulons nous battre contre elles ».
Partager

Franck Williams

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    milano, 8 Jun. 2015, 19:31

    belle course des deux , ca rattrape de Monaco


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top