Lotus : Palmer va remplacer Grosjean en EL1 jusqu'à Monza

Le pilote d'essais Lotus, Jolyon Palmer, devrait prendre part aux premières séances d'essais libres du vendredi matin jusqu'à la fin de la saison européenne, à Monza, en septembre. Le Britannique prendra place dans la voiture de Romain Grosjean.  Icon For Chat#6  15
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Palmer va avoir encore du temps en piste d'ici Monza
© Lotus / Palmer va avoir encore du temps en piste d'ici Monza
Comme cela a déjà été le cas en Chine, au Bahreïn et en Espagne cette saison, Jolyon Palmer, le pilote d'essais de l'écurie Lotus, devrait prendre part aux cinq prochaines EL1, soit jusqu'à la fin de la saison européenne en septembre, à Monza.

Le pilote Britannique prendra la place de Romain Grosjean lors de ces séances. Il se dit bien sûr très heureux de l'opportunité qui lui est offerte : « Je suis très content de piloter lors des EL1 pour le restant de la saison européenne. J'étais assez heureux de mes performances et la voiture s'améliore tout le temps, donc après avoir été un observateur lors des deux derniers Grands Prix, c'est bon de pouvoir revenir en piste. »

De son côté, Romain Grosjean avait déjà évoqué son désaccord sur cette situation, mais son équipe a justifié ce choix il y a quelques jour par l'intermédiaire de son directeur, Matthew Carter : « Romain savait avant le début de la saison quelle serait la situation, que certaines séances d’essais libres avaient été réservées à Jolyon. Nous pensons réellement que Jolyon est un pilote très prometteur et nous voulons essayer de lui donner autant de temps de piste que possible. » avait-il alors confirmé dans les colonnes d'Autosport.
Partager
 Icon For Chat#6  15 commentaires

    Icon For Contact#1
    kristobal79, 12 Jun. 2015, 12:41

    je ne comprends pas cette politique de lotus de louer systématiquement une monoplace lors de la 1ère séance d'essais... le 2nd pilote n'a donc qu'une séance pour préparer ses réglages et prendre ses marques (la monoplace doit être prête pour la dernière séance). si il y a un problème mécanique aux EL2 cela met le pilote en difficulté pour les qualifs et la course. Au final ils réduisent la quantité de points potentiels à marquer, et donc leurs gains en fin de saison... Le cash apporté par les pilotes d'essais payant serait il plus avantageux que celui de la FIA?


    Icon For Contact#1
    pignon, 12 Jun. 2015, 14:42

    la F1 marche de plus en plus sur la tête ...mais ceux qui on mal au crâne...ce ne sont pas le décideurs de la F1...mais les fans et les gens qui "eux" travail pour notre sport !


    Icon For Contact#1
    inconnu, 12 Jun. 2015, 16:10

    @kristobal79 Si Lotus veut promouvoir Palmer pour l'avenir, comment ils sont censés le faire progresser si ce n'est en remplaçant Grosjean lors des FP1, car je pense que les séances sur simulateur ne font pas tout...


    Icon For Contact#1
    Profx, 12 Jun. 2015, 16:16

    euh ... pourquoi ne pas remplacer l autre pilote une fois sur deux ? euh parce que l un est payé et l autre paye ?


    Icon For Contact#1
    kristobal79, 12 Jun. 2015, 17:06

    @inconnu, je suis d'accord avec toi mais c'est quasiment à chaque grand prix donc bien trop souvent. les pilotes ont besoin dêtre au point et en confiance pour les qualifs et la course. Là, ça signifie qu'il faut systématiquement rattrapper le temps perdu. personne ne donne autant de temps de piste à un pilote d'essais c'est donc bien pour le cash... il y a les essais en cours et fin de saison pour qu'ils s'abituent à leur monture (même si ils sont trop rare) Lotus à besoin d'argent et tente de jouer sur tous les tableaux... ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et bouffer le c** de la crémière, mais ils ne pourront pas être gagnant partout


    Icon For Contact#1
    pat, 12 Jun. 2015, 17:33

    C est une très mauvaise politique car même si Palmer amène des fonds a Lotus celle ci se pénalise et pénalise Romain dans la préparation de la voiture pour le GP. Si Romain n a pas une voiture qu il essai de tout faire pour la connaitre par coeur des la 1er scéance le temps perdu est très précieux , faudra pas que Lotus se plaigne par la suite n y de la course n y de Romain car il seront les seuls responsable ...


    Icon For Contact#1
    cyberfox, 12 Jun. 2015, 18:32

    ou alors ils ont l'intention de virer Grosjean à la fin de la saison ?


    Icon For Contact#1
    kristobal79, 12 Jun. 2015, 19:34

    ou maldonado car grosjean aurait un contrat jusqu'en 2016 mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas non plus pour maldonado... peut être verrons nous prochainement la création d'un lotusthon pour nous proposer de participer, car je pense que pour le moment lotus prend tout ce qui passe (exemple de carmen jorda qui n'a pas de palmarès combien paie-t-elle?)


    Icon For Contact#1
    OUI., 12 Jun. 2015, 21:13

    Super idée kristobal, moi qui ai toujours rêver de piloter une formule 1. Je me ramène avec mon billet de 10 et mon papa (oui j'en suis encore à la conduite accompagnée^^) et je fais 2-3 tours pour passer à la télé. Je trouve pitoyable cette situation où le pilote ne peut pas apprendre avec sa machine. Alors quand en plus il faut la partager... Il y avait une époque où les essais en dehors des pistes étaient autorisés et illimités. Chacun se cassait la tête et multipliait les tours de pistes pour trouver des solutions techniques toujours plus avancées. On appelait ça le progrès... Maintenant, une équipe est devant parce qu'elle s'y est prise plus tôt et les autres usent de petits jetons limités (sauf apport de cash) pour tenter de placer leur bolide dans un soufflerie pour trois quarts d'heure. On appelle ça décadence... Donc voilà, la situation de Grosjean illustre bien les tendances actuelles en formule 1: restrictif au possible et terriblement LEEEEENT, ne serait-ce que pour avouer qu'on a merdé dans le règlement depuis des années.


    Icon For Contact#1
    Totorrrrr, 13 Jun. 2015, 1:13

    Je pense réellement que vous prenez Palmer pour un gros naze, et pourtant ... c'est quelqu'un d'expérience en course, et je ne crois pas que ça pénalise Romain. Jolyon fait son taf, et ne fait pas que du kilométrage, il dégrossi aussi la voiture, ce dont profite Romain, ce n'est pas un poids mort. De plus, je le vois plus comme un concurrent sérieux au baquet l'année prochaine, pour le poste de second pilote de l'équipe, et ça stimule Romain en plus, de devoir défendre sa place. C'est tout bénéfice pour Lotus.


    Icon For Contact#1
    Kristobal79, 13 Jun. 2015, 7:22

    @Totorrrr, non je ne permet pas de juger les talents de palmer qui est champion de gp2 donc un très bon pilote et qui mériterait un baquet en f1. Effectivement ça doit être une motivation pour grosjean même si je me demande si le dindon de la farce ne serait pas maldonado (ça dépend du porte feuille de palmer, difficile de penser qu'il puisse rivaliser avec les 40 millions de pdvsa, mais quel sera le poids de sa valise l'année prochaine). Pat contre même si il degrossi et fait effectivement du travail sur la monoplace, il en reste pas moins que si il y a un problème mecanique en el2 il faudra faire toute la préparation en une séance d'une heure alorsque tous les autres pilotes auront eu 3 heures, donc je trouve ça plus handicapant même sans souci mécanique en el2. Et surtout grosjean n'aurait il pas plus de bénéfices avec une séance de plus qu'avec la pression d'un nouveau pilote? Ils sont déjà très proche de la limite ça ne va pas augmenter considérablement leur niveau de jeu


    Icon For Contact#1
    J.Alesi, 13 Jun. 2015, 13:00

    Maldonado est bien meilleur en course que Grosjean surtout lorsque des gros points sont a la clé. Espagne 2012 victoire de Pastor et Grosjean 0 victoire au compteur.L'année prochaine le duo sera Palmer-Pastor et selon certaines sources officielles Grosjean serait en négociation pour un contrat de 3 ans en tant que pilote de réserve Chez Manor .


    Icon For Contact#1
    pignouf, 13 Jun. 2015, 23:00

    c'est presque ça alesi!! rainman va bien chez manor, mais pour faire le ménage et la vaisselle................


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 14 Jun. 2015, 11:45

    « selon certaines sources officielles etc.. » Ah oui, lesquelles ? Madame Soleil ou la mère Michu ? :)


    Icon For Contact#1
    jean bonot 1er, 14 Jun. 2015, 12:17

    La Loose n'a vraiment aucun humour et ne comprends ni le 1er, ni le second dégrés...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top