Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Patrick Head anobli par la Reine d'Angleterre

F1. Patrick Head ancien directeur et ingénieur de Williams, a reçu le titre de Chevalier par la Reine d'Angleterre. Son ami et ancien patron, Frank Williams, a tenu à lui rendre hommage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sir Patrick Head honoré
© Lat / Sir Patrick Head honoré

En 1977, l’écurie Williams faisait ses débuts en Formule 1 avec Patrick Head et Frank Williams. Les concepts innovants de l'ingénieur britannique ont permis à Williams de remporter neuf titres au championnat des constructeurs.

En 2011, fort d'une longue carrière, Patrick Head décide de se mettre en retrait et démissionne de son rôle de directeur de l’ingénierie, ce qui n’empêchera pas Williams d'amorcer son retour vers les sommets de la Formule 1, avec en point d'orgue, une saison 2014 très réussie. Frank Williams s’est exprimé dans Sky Sports au sujet de son ami, récemment anobli par la Reine d'Angleterre : « Mon nom est peut-être au-dessus de la porte, mais j'ai toujours souligné que la création et le succès probant de Williams étaient un effort d’équipe. Le co-fondateur Patrick Head était le génie de la conception qui nous a fait passer d’une petite équipe à des champions du monde. Son talent d’ingénierie a permis de jouer un rôle clé dans l’image de la Grande-Bretagne comme une véritable force dans le sport automobile mondial et les avantages de cette domination se font sentir économiquement et culturellement. Je crois que ce prix est bien mérité pour sa contribution au domaine de l’ingénierie dans le sport automobile ».

Actuellement, Patrick Head occupe le rôle de directeur du conseil de l’administration chez Williams Hybrid Power Limited, une filiale de l’équipe de F1 qui a pour but de développer et produire des technologies hybrides. En 1999, Frank Williams avait également été anobli par la Reine d'Angleterre.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut