Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo veut faire le spectacle en Autriche

F1. En grande difficulté depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo espère néanmoins que le Grand Prix d'Autriche lui permettra de faire une belle course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo espère une bonne course
© Red Bull / Ricciardo espère une bonne course

Daniel Ricciardo espère assurer le spectacle au Grand Prix d’Autriche en dépit des problèmes de fiabilité que rencontre Red Bull depuis le début de la saison.

L’Australien n’est pas rentré dans les points lors du dernier Grand Prix du Canada et n’a pas manqué de critiquer sa RB11. Sur le circuit de Spielberg, le week-end prochain, cela sera un tout autre défi pour l’ancien pilote Toro Rosso. En effet, le circuit autrichien est généralement fait pour des monoplaces ayant une pointe de vitesse importante, et il est exigeant pour les unités de puissance.

Pour toutes ces raisons, Daniel Ricciardo s’attend à un week-end compliqué comme il l'a confié dans les colonnes de Crash.net : « Ce n’est pas l’un des meilleurs circuits, mais c’est un bon circuit malgré tout. Il est court, il n’y a pas beaucoup de virages, mais il y a quelques courbes très rapides qui peuvent vous surprendre. Vous pouvez avoir une belle bagarre sur ce circuit. »

Lors du Grand Prix d’Autriche 2014, Daniel Ricciardo avait fini 8ème après une longue empoignade avec Nico Hülkenberg. Il aura donc à cœur de livrer une solide performance sur un circuit ou l'ambiance et le public jouent un rôle important : « L’atmosphère du Grand Prix est géniale, avec les spectateurs qui sont autour de la piste, c’est comme si on allait à un festival, tout le monde est assis au soleil, boit une bière, écoute de la musique dans les montagnes »

« La foule est massive bien sûr et elle est véritablement solidaire de l’évènement. Non seulement pour les équipes Red Bull, mais pour l’ensemble du paddock. Nous avons pu le ressentir à la parade des pilotes qui était de loin la plus animée dans l’ensemble de cette saison 2014 » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut