La Course des Champions se passera à Londres
Après la Barbade l'an dernier, la Course des Champions se déroulera le 20 et 21 novembre dans la capitale britannique.
L’ancien stade olympique de Londres accueillera la prochaine course des champions, cela sera une première depuis 2008. La Course des Champions est un événement qui réunit les plus grandS pilotes du monde à travers diverses disciplines du sport automobile, comme la Formule 1, le Rallye, le monde de l’Endurance, le Moto GP, la NASCAR et l’IndyCar. Chaque pilote se retrouve dans des monoplaces identiques afin de les départager au seul talent.
Lors de la dernière édition, c’est David Coulthard qui avait remporté cette édition à la Barbade. Pour 2015, la Course des Champions sera ramenée au Wembley Stadium. David Coulthard s’est exprimé auprès de nos confrères de Crash : « C’est fantastique que la Course des Champions soit à Londres. Chacun des événements a été spécial à sa manière, mais la course automobile a un héritage en Angleterre. Accueillir la course en tant que Britannique, dans un lieu emblématique comme l’ancien stade olympique est une grande opportunité. Je suis sûr que ce sera une grande édition ».
L’ancien pilote de chez McLaren6Mercedes revient sur l’édition de l’année dernière, qu’il a remportée :« Je suis fier et encore gêné d’avoir gagné l’an dernier. Il y a des pilotes plus jeunes et plus talentueux qui participent, mais c’est grâce au système d’élimination directe. Vous obtenez une chance de comparer votre style de pilotage face à un large éventail de différents pilotes dans un grand nombre de différents véhicules ».
Pour cette édition 2015, David Coulthard remettra en jeu son titre. Le maire de Londres Boris Johnson s’est également exprimé où il montre son enthousiasme : « Notre magnifique stade se révèle être l’enceinte parfaite pour les sports de toutes sortes et la Course des Champions semble prête à fournir aux amateurs de sport automobile, deux jours de course palpitante. Je suis sûr que le stade sera plein à craquer avec les Londoniens excités par l’occasion de voir quelques-uns des plus grands pilotes de course du monde en concurrence ».
La capitale britannique semble être plus que jamais favorable aux sports automobiles puisqu'elle va également accueillir les deux dernières épreuves du championnat de Formule E.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.