Michelin décidera cette semaine de son retour en F1

Le manufacturier de pneumatiques Michelin devrait prendre une décision cette semaine concernant un possible retour en Formule 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Décision dans la semaine pour Michelin
© Lat / Décision dans la semaine pour Michelin
Pascal Couasnon, directeur de la compétition chez Michelin, a déclaré au site Motorsport que l'entreprise auvergnate était encore indécise sur une possible candidature en Formule 1 en tant que fournisseur de pneumatiques. Pour rappel, un appel d'offres a été lancé par la FIA concernant la fourniture de pneumatiques pour les saisons 2017, 2018 et 2019.

Une décision sera prise au cours des prochains jours, confirme Couasnon : « Nous nous donnons quelques jours pour décider, mais pour l’instant c’est du 50/50 sur une possible réponse positive à l’appel d’offre. Nous avons nos idées et nous en avons parlé. Nous voulons donner la possibilité aux équipes de bien les appliquer, donc je dirais que dans les prochains jours, nous allons enfin décider et la semaine prochaine, nous saurons ce qui va se passer. »

Michelin est prêt à faire un retour en Formule 1, mais l'entreprise souhaiterait fournir des gommes d'un diamètre de 18 pouces, contre 13 pouces actuellement : « Il est clair que Michelin est ouvert à la discussion concernant le diamètre, mais nous pensons que cela n'aurait aucun sens de poursuivre avec les tailles actuelles. Cela serait vraiment difficile pour nous. »

Pirelli, actuel fournisseur de pneumatique, devrait, quant à lui, répondre favorablement à l’appel d’offres de la FIA.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top