Niki Lauda veut plus de risque et de spectacle en F1

Niki Lauda revient sur l'image de la F1 actuelle. Par ailleurs, il expose sa vision de ce que doit être la disicpline : un sport où le danger serait présent, mais sans négliger l'aspect sécuritaire.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lauda veut des F1 effrayantes
© Mercedes / Lauda veut des F1 effrayantes
D’après Niki Lauda, directeur non-exécutif de Mercedes, les monoplaces de Formule 1 devraient effrayer les pilotes, et seul les meilleurs d’entre eux devraient être en mesure de les pousser à leurs limites.

Pour le triple champion du monde autrichien, les monoplaces sont devenus trop faciles à piloter au cours des dernières années. Il rejoint, à ce propos, Kimi Raikkonen, qui avait déclaré la semaine dernière que la Formule 1 devrait être plus dangereuse : « Quand je suis passé de la Formule 2 à la Formule 1, j’ai fait dans mon pantalon. Cela doit être pour des vrais hommes et pas seulement pour des jeunes qui poussent des boutons sur un volant. Seuls les pilotes avec les plus hautes compétences en pilotage, et je parle bien de compétences, devraient être en Formule 1 » a déclaré Lauda.

« Il y a trop de contrôle, trop de règles et pas assez de caractères. Les ingénieurs et les constructeurs doivent avoir davantage de liberté. Ce qui doit être important en Formule 1, c’est que les monoplaces doivent être plus difficiles à piloter. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais les pilotes devraient avoir leur main sur l’embrayage et pas seulement conduire en touchant des boutons comme maintenant. » poursuit-il

Dans cet entretien, donné au magazine allemand Bild, l’Autrichien explique que le facteur de risque n’existe plus en Formule 1. Selon lui, le risque doit revenir sur les circuits sans compromettre la sécurité : « Dangereux, non, mais plus risqué, oui. Je ne dis pas que la sécurité doit être négligée. Mais pour le moment, si les voitures étaient plus rapides, il y aurait plus de frisson pour les pilotes et les spectateurs alors cela serait automatiquement mieux. De cette façon, nous devons revenir en arrière. Tout type de changement est la pire chose que vous pouvez faire à un sport. Je parle des éléments artificiels, comme les grilles inversées ou ajoutées du poids aux voitures comme l’aurait suggéré Bernie Ecclestone, cela ne peut pas arriver. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top