Michelin confirme sa volonté de revenir en F1 en 2017

L'entreprise française Michelin a décidé de répondre favorablement à l'appel d'offre de la FIA pour la fourniture de pneumatiques en Formule 1 à compter de la saison 2017.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Bibendum pourrait-il fêter de nouvelles victoires avec Alonso ?
© Lat / Le Bibendum pourrait-il fêter de nouvelles victoires avec Alonso ?
L'appel d'offre concernant la fournitures de pneumatiques pour la Formule 1 à compter de la saison 2017 et pour une durée de trois ans avait été lancé il y a plusieurs semaines par la FIA. Outre Pirelli, qui souhaite continuer sa collaboration avec la discipline reine du sport automobile, il se murmurait que Michelin pourrait bien être intéressé pour faire son retour.

C'est désormais officiel puisque la firme française a confirmé avoir répondu favorablement à l'appel d'offre, comme l'a indiqué son directeur Pascal Couasnon à nos confrères d'Autosport : « Oui, nous sommes entrés sur le marché. Le raisonnement est que nous avons proposé des idées, nous avons en avons parlé avec la Formule 1 et le résultat est que nous sommes déçus, surtout de la manière dont le pneus est aujourd'hui trop sagement utilisé. »

« Si nous voulons être crédibles et cohérents, alors nous ne pouvons pas nous plaindre et commenter sans apporter de solutions. Donc, il est normal selon moi, de dire que, si nous avons des idées, alors allons-y et proposons ces idées, et nous verrons si les gens sont intéressés ou non. Au moins, personne ne peut nous dire : "bien les gars, vous parlez, mais vous n'agissez pas". Maintenant, nous agissons.  » poursuit-il.

Michelin veut imposer l'idée d'utiliser des pneus d'un diamètre de 18 pouces, contre 13 actuellement : « Cette proposition est toujours d'actualité. Plus que jamais » confirme Couasnon.

« En faisant une proposition, nous essayons de changer un peu la situation. Nous croyons que l'image actuelle des pneus en Formule 1 n'est pas ce que nous aimerions faire, et n'a pas de sens. Le pneu, utilisé comme un objet que vous jetez après quelques tours, n'est pas vraiment quelque chose de bon pour l'industrie du pneumatique. » ajoute le directeur français de l'entreprise basée à Clermont-Ferrand

La course des 24 Heures du Mans du week-end dernier apporte de l'eau au moulin de Michelin : « Nous pensons qu'il y a une autre façon d'assurer un bon spectacle, comme nous l'avons vu ce week-end (au Mans), avec des pneus de haute technologie, durables et avec un bon grip ».
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Profx, 17 Jun. 2015, 13:27

    mouais , esperrons que si la qualité de la gomme doit s ameliorer , pirelli ai une chance de montrer que ce genre de pneu de qualité , ils savent faire eux aussi ... si michelin a le marché et que ces "idees" sont acceptees , on pourrra penser que c est une proximite nationnale entre la fia et michelin qui aura permis cela et rien d autre


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top