Verstappen s'amuse des propos tenus par Maldonado

Verstappen s'amuse des propos tenus par Maldonado

Max Verstappen ne souhaite pas faire débat autour de l'incident qui l'a opposé à Pastor Maldonado lors du dernier Grand Prix d'Autriche. Pour le Néerlandais, la bagarre a été serrée mais correcte, contrairement à ce que pourrait penser le Vénézuélien.      15 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Toro Rosso - Verstappen n'a que faire des remarques de Maldonado
© Toro Rosso - Verstappen n'a que faire des remarques de Maldonado
Lors du Grand Prx d'Autriche, une passe d'arme assez tendue a eu lieu entre Max Verstappen et Pastor Maldonado, en fin de course. Ce dernier a failli perdre le contrôle de sa Lotus en voulant doubler le pilote Toro Rosso, qui s'était décalé au dernier moment pour défendre sa position.

Après la course, le Vénézuélien n'a pas manqué de revenir sur un incident qui aurait pu lui coûter cher : « Vous devez laisser assez d'espace à l'autre voiture, et il n'a pas respecté ça. Quand j'ai vu ce qu'il était en train de faire, j'ai pensé que je devais être plus prudent mais aussi plus agressif. C'était parfois limite, mais c'est ok. Si les commissaires n'ont rien dit, alors d'accord. Ils nous permettent de nous battre et c'est génial. »

Des propos qui n'ont pas manqué d'amuser Max Verstappen, qui pense ne pas avoir de leçons à recevoir d'un pilote souvent impliqué dans des sorties de piste ou des accrochages : « C'est plutôt amusant que Pastor dise cela. Je ne prend pas ça trop au sérieux. Je m'amuse, j’essayais de défendre ma position et Pastor en faisait exactement de même. »

Juste après la course, dimanche, le Néerlandais minimisait déjà la situation : « Je me suis amusé. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé au final, j'étais concentré sur le contrôle de ma voiture. Avec le rythme qui était le sien, je pensais qu'il allait me doubler en deux tours. mais je l'ai gardé derrière moi quelques tours de plus et c'était vraiment agréable. »

Après son accident avec Romain Grosjean à Sainte-Dévote, à Monaco, Max Verstappen avait également refusé toute responsabilité, préférant rejeter la faute sur le pilote Lotus.


     15 réactions

    chris_lo, 25 Jun. 2015, 11:13

    on parie combien qu'il ira pleurer auprès de papa et dans la presse quand un mec lui fera le même coup que lui à Romain et Pastor ?


    alpi, 25 Jun. 2015, 11:40

    Au risque de choquer quelques uns, je pense que Max Verstappen marquera l'histoire de la F1. Peut-être par ses résultats mais pas seulement. Après un gros crash et une conduite plus que limite avec PM, cela risque de très mal finir... On dit que "les maladies sont les essayages de la mort" et se retrouver régulièrement dans des man?uvres très limites pourraient bien être un symptôme avant- coureur... J'ajoute que ne le lui souhaite pas une seconde bien évidemment et que ce n'est qu'un pressentiment.


    surboumpour4roues, 25 Jun. 2015, 11:45

    ............enfin un type qui ne conduit pas comme un chauffeur de taxi , bien ce jeune , c'est excellent pour la course , certains pilotes devraient prendre leçon et laisser place a cette nouvelle vague de jeunes dents ...


    J-Loo, 25 Jun. 2015, 11:48

    Ben il conduit comme en kart et dans les catégories inférieures de monoplaces où ça se bastonne non-stop. À Monaco ça a tapé fort, là il s'est sorti tout seul comme un grand en bout de ligne droite. https://www.youtube.com/watch?v=9mWMd-Xlbjk Il aurait pu embarquer la Lotus de Maldonado au passage.. Faut juste espérer que ça ne va pas se terminer par un drame le prochain coup.


    arno, 25 Jun. 2015, 12:02

    @surboumpour4roues Quand par ses manoeuvres plus que limites Verstappen aura perdu suffisamment perdu de bon résultats, il fera comme les autres. Tous les chiens plus ou moins fous qui sont arrivés en F1 on finit par se calmer il en ira de même pour Verstappen, il suffit juste de se remémorer dans les deux dernières décennies les Schumacher, Montoya, Hamilton pour savoir comment vont évoluer les choses.


    pignon, 25 Jun. 2015, 12:16

    La précocité et l'arrogance du "ptit" Max, sont bien la preuve que les F1 d'aujourd'hui ne sont plus du tout les engins techniquement les plus difficiles à dompter. Ceux qui disent qu'il faut changer la donne et rendre au pilotage ses lettres de noblesses et au pilotes la maitrise de leur conduite et décision, sont dans le vrai. Et un certain nombre de baquets pourraient changer de titulaires ...


    Profx, 25 Jun. 2015, 12:19

    arno , je me souvient pas que notre idole commune se soit calmé un jour ;) et il en a cassé des ferrari a l epoque ;)


    Vinvin91, 25 Jun. 2015, 14:14

    Bien d'accord avec Alpi, pour l'instant ça passe et ça l'amuse, certain pense même que c'est du beau pilotage ? si Maldonado avait perdu le contrôle de sa F1 et avait fini en vrac, au moins tout le monde serait d'accord.


    bouvman, 25 Jun. 2015, 14:51

    Maldonado a failli s'exploser bien comme il faut, il a trop assuré dans la récupération de sa voiture, et lui ça l'amuse...


    arno, 25 Jun. 2015, 15:11

    @Profx Gilles n'a jamais eu de man?uvre dangereuse autrement que pour lui même. Sur la piste il a toujours été loyal, et c'est parce que tous les pilotes le savait que nombre de ces duels font parti de la légende de la F1.


    VAGpower, 25 Jun. 2015, 23:21

    je penses qu'il aurait moins rigoler si pastor lui avait arraché l?arrière trains a 300km/h. c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de man?uvre . le pilotage de karting n'a pas le même effet lorsque tu te plante contrairement a la f1. et pas le même cout. enfin ça donne du spectacle


    GV27, 26 Jun. 2015, 9:54

    regardez la plainte de la F3 Eurosérie qui accuse la FIA de mettre des pilotes trop peu expérimentés et donc dangereux dans cette série sute à l'arrêt des F3 Nationales qui permettait d'apprendre le métier de pilote de monoplace avant d'arriver dans le haut niveau. Le talent,il l'a c'est sûr, mais l'expérience est encore mince et qu'il apprenne le métier en F1 prouve que le niveau de la F1 est bas. Il n'y a pas si longtemps, il n'était pas possible d'y apprendre le métier, il fallait arriver plus aguerri....Cela ne veut pas dire que les rookies ne faisaient pas de fautes mais il était moins inconscients et ne pilotaient pas leurs F1 comme un kart...Ni se foutait de la gueule des pilotes plus expérimentés s'ils disent qu'il est dangereux....Sans parler du père qui en rajoute une couche alors que son palmarès F1 n'est pas aussi important que ceux qu'il critique.Pas prêt d'apprendre le respect avec un conseiller pareil :(


    casper, 26 Jun. 2015, 10:54

    rha, çà m'ennuie, il a un vrai talent d'attaquant, mais c'est un vrai danger public qui se confirme dpeuis quelques grands prix déjà 4 grands prix où il a un comportement à minima limite, et à chaque fois il accuse les autres. j'aurais pourtant bien aimé m'enthousiasmer pour ce pilote mais non vraiment là la melon à cet âge çà va pas être possible


    Profx, 26 Jun. 2015, 15:12

    un bon resultat , un podium par exemple ( on sais jamais une course sous la pluie ptre) et la il ne sera plus gerable du tout lol mais bon quel coup de frais dans cette f1 trop reglementee en piste


    Depy, 29 Jun. 2015, 14:50

    L'élève a dépassé le maitre ? :) Je pense que si il doit percer, il percera. Sinon, il ira piloter ailleurs... La jeunesse et la fougue peuvent être apprivoisée, le talent ne peut pas s'apprendre. M'enfin, encore faut il qu'il le veuillent et là, on verra sur la longueur si il prend du plomb dans la tête ou dans l'aile !


Sur Verstappen

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon