Alors que l'aventure de l'écurie Manor/Marussia en Formule 1 semble définitivement terminée, le passif de l'équipe s’élèverait à plus de 50 millions de dollars face à plusieurs créanciers de renom, dont leur ancien pilote, Timo Glock.
Raffaele Marciello, membre de l'Académie des jeunes pilotes de la Scuderia Ferrari, deviendra en 2015 le troisième pilote de l'écurie Sauber en Formule 1.
Esteban Ocon, membre de l'académie de jeunes pilotes de l'équipe Lotus, a réellement impressionné son écurie, à tel point qu'Alan Permane, le directeur technique, voit en lui une future étoile de la Formule 1.
Christian Horner, directeur sportif de l'écurie Red Bull, évoque l'état d'esprit de Sebastian Vettel à propos duquel il ne s'inquiète pas pour la saison prochaine et son arrivée chez Ferrari. Il espère également que Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sauront tout les deux être à la hauteur en 2015.
La famille de Jules Bianchi a tenu à communiquer sur l'état de santé du pilote français, dont l'état neurologique n'a pas évolué. Il est cependant sorti de l'unité de soins intensifs du CHU de Nice.
Felipe Massa compare Williams et Ferrari d'un point de vue organisationnel. Le pilote brésilien estime que le domaine de la soufflerie a permis à Williams de progresser tout au long de la saison 2014 de F1.
L'année 2014 a été fertile en émotions: de la joie, de la tristesse, de la colère, de l'excitation, de l'incompréhension...tous ces éléments ont fait entrer cette saison dans l'histoire de la Formule 1.
Après une saison 2014 catastrophique sur le plan comptable pour Romain Grosjean et son équipe Lotus, le Français estime être toujours un pilote rapide, comme l'a prouvé sa réaction face aux difficultés qu'il a rencontré tout au long de sa présence en Formule 1.
Futur pilote Red Bull, Daniil Kvyat a gravi rapidement les échelons vers l'écurie de pointe de la filière autrichienne. Il est revenu sur son adaptation à la F1.
Consultant sur Canal+ et Sky Italia, Jacques Villeneuve revient sur l'actualité qui entoure le monde de la F1 pour Omnicorse. Pour lui, la titularisation de Max Verstappen chez Toro Rosso est une grande erreur.
Red Bull aura toujours un champion du monde en 2015 puisque Sébastien Buemi, sacré en endurance avec Toyota, va continuer à être le troisième pilote de l'écurie de Milton Keynes.
Après la saison 2014, Alain Permane prend la défense de Pastor Maldonado. Selon lui, le pilote vénézuélien ne mérite pas cette mauvaise image que lui donnent beaucoup d'observateurs de la F1.
Rob Smedley estime qu'à l'heure actuelle, l'écurie Williams F1 a fait 30% du chemin pour remporter le championnat de F1, d'ici la fin de saison 2015, l'équipe devrait en être à 70/80%.
Sergio Marchionne ne se fait pas d'illusion pour 2015 sur le fait que cette saison sera difficile. Il espère malgré tout que Ferrari retrouvera le chemin du succès.
Adrian Newey ne sera pas très loin des circuits de F1 en 2015 puisqu'il partagera son temps entre la F1 et d'autres projets dans lesquels il s'investira. Il revient également sur les futures perspectives de la saison 2015 qui s'annonce exaltante pour l'équipe autrichienne.
Alexander Rossi est passé de Caterham à Marussia en 2014 mais toujours dans un "rôle de l'ombre" même s'il a bien failli faire ses débuts en F1. Il n'a pas abdiqué pour autant et vise 2016 et l'arrivée de l'équipe américaine Haas.
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.