Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli : les pneus pourraient davantage se dégrader en course

F1. La météo de demain et, plus particulièrement, la température de la piste devraient sensiblement affecter les stratégies à Silverstone. Si la température augmente ou diminue par rapport à samedi, les pilotes pourraient ainsi être obligés d’adopter une stratégie à deux arrêts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Imprévisible météo à Silverstone
© Pirelli / Imprévisible météo à Silverstone

Le temps pour la course de dimanche en Angleterre est encore « incertain ». Les cieux au-dessus du circuit de Silverstone sont par nature imprévisibles… La pluie n’est certes pas attendue mais les variations de température pourraient bouleverser le comportement des pneumatiques, qu’il fasse plus chaud ou plus froid qu’en qualifications.

Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, explique en quoi ces variations du mercure pourront occasionner des changements de stratégie chez les 20 pilotes : « Si le temps reste comme aujourd’hui, nous devrions avoir une stratégie à un seul arrêt pour la plupart des pilotes. S’il fait plus chaud ou plus froid, nous pourrions avoir une stratégie à deux arrêts. Cependant, le temps en Angleterre est fameux pour être imprévisible. Nous ne devrions donc pas encore tirer trop de conclusions ».

Paul Hembery précise que des températures plus fraîches que prévu peuvent également user davantage les pneumatiques : « Généralement, l’usure est plus forte avec des températures plus élevées mais les pneus peuvent aussi être affectés par des températures plus fraîches qu’attendues parce qu’ils glissent plus quand ils sont en dehors de leur fenêtre d’exploitation idéale ».

Pour le Grand Prix de Silverstone, deux composés sur piste sèche seront proposés aux pilotes : les pneus mediums et les pneus durs. De fortes bourrasques de vents, habituelles à Silverstone, pourraient enfin secouer le comportement des monoplaces dans les nombreuses courbes rapides du tracé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut