Après sa quatrième pole position consécutive, Lewis Hamilton va vouloir remporter son troisième Grand Prix national. Cependant, il devra se méfier de son coéquipier, Nico Rosberg, qui l'a surpris au départ en Autriche et l'avait ensuite emporté.
Derrière, la bataille s'annonce serrée entre les deux Williams et les deux Ferrari tandis que Red Bull va tenter de faire mieux que devant son public autrichien. Nico Hülkenberg et Sergio Perez vont tenter de mettre à profit leur nouvelle voiture en marquant de nouveaux précieux points au championnat.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
LW peut leur dire merci
Les Williams confirment leur bonne forme sur circuit rapides, elles devraient être là aussi à Monza ! La pluie a joué contre elles sinon c'était un 2-3 qui se dessinait !
ça commence à compter au niveau stats: 46 poles, il est dans le tiercé ! A deux encablures des victoires de Vettel (40) et 3 de Senna (41) et 18eme gp en tête, record battu !
Mais une question demeure: L'aérodynamique des voitures (proches en perfs) reste le noeud du problème de la F1 aujourd'hui ! En tout cas il y'a toujours beaucoup d'amoureux de la F1 et les Anglais ne l'ont pas démenti ! Des vrais passionnés !!
Si Ferrari voulait aider Kimi ils ne pouvaient pas faire pire. Ridicule ! Je crois que malheureusement la carrière de Kimi touche à sa fin, hélas !
Quand je lis dans certains posts qu'on le compare à magic Senna mon dieu....
Belle parce que les Williams étaient devant, mais on a bien vu que les positions restaient figées que le DRS ne permettaient même pas aux Merco de dépasser .
C'était un peu plus intéressant parce que pour une fois LH et NR n'étaient pas 1 et 2.
Les dépassement de début de course entre ces quatre la se sont faits grâce aux arrêts et à la stratégie pitoyable de Williams voila tout..mais pas sur la piste
Le plus inquiétant dans le GP aura été devoir comment piloter ces F1 sous la pluie n'est même plus un challenge, seulement un pilote c'est mis au tas et encore c'est avec une monoplace de l'année dernière.
Sinon nouveau record pour Mercedes qui place 2 voitures sur le podium pour la 9ème fois consécutive battant ainsi le record établit par Ferrari mais du temps ou l'on pouvait aligner au départ bien plus de 2 pilotes par écurie.
A la vue des performances (sur le sec) des écuries motorisées par Mercedes : Mercedes, Williams, et Force India (reste à voir le cas Lotus) les circuits rapides risquent d'être extrêmement difficile pour la concurrence.
Franchement je ne m'attendais pas à ce que Mercedes ait encore une telle avance ce qui ne fait que confirmer le diagnostic que 2016 est vraiment déjà joué.
Ca pique du nez à 14h ho , il y avait du suspense en plus aujourd'hui je comprend vraiment pas comment on peut ne pas aimer cette course enfin bon
C'est quand même moins pire que la SC normale et le floue qui entourait les doubles drapeaux jaunes.
Pour juger de la SCV il ne faut pas oublier pourquoi elle a été instaurée, et pour moi la SCV c'est un très bon compromis.
Elle évite que le pilote perde tout l'avantage acquis durant le GP (même si les écarts évoluent un peu) et permet au commissaire d'intervenir en toute sécurité et contraint les pilotes à ralentir dans les zones de dangers chose qu'ils ne faisaient pas ou pas suffisamment avec les doubles drapeaux jaunes.
sinon faut avouer que l ors d un drapeau jaune , tout le monde ameliorait ses temps dans le secteur ou le probleme etait localiser ...
si on veut vraiment ameliorer la securité , il faudrai ptre que les pilotes eux meme prennent conscience de c qu ils font ... le jour ou il y en aura encore un qui finira par se faire tres mal a la facon de jules bianchi on viendra encore parler de l incompetance de la FIA
Trop de SI ne change rien à la réalité. C'est Lewis qui a gagné et pas Nico. Il reste 7 tours à Nico une fois les deux en pneus pluie... s'il fallait 'bouffer' Lewis il avait largement le temps de le faire mais au moment ou Nico ressort des stands il est 7.8 secs derrière. Au drapeau à damier il est à près de 11 secs ! Nico a fait une belle course mais il n'a eu droit au chapitre que quelques tours, au moment ou il passe les williams, sinon on ne l'a pas beaucoup vu !
Pour ce qui est des comparatifs, c'est vrai que c'est délicat de comparer des pilotes et des ères différentes, toujours est-il qu'au niveau statistiques LH est légèrement en avance - sauf au niveau des poles - sur Ayrton (Ayrton en était à 33 victoires après 8 saisons contre 38 à LH et la saison en cours n'est pas terminée). C'est un fait... maintenant comparer les deux relève de l'impossible, seuls les chiffres permettent un rapprochement et parfois le style car sous la pluie je pense que LH ne rend rien à Senna ! Maintenant qu'on préfère Ayrton à Lewis est aussi une éventualité, voire une légitimité. Chacun voit les exploits de l'un ou de l'autre à sa façon. Pour ma part, je préfère quand même des pilotes 'propres' en course plutôt que ceux qui balancent leurs collègues hors de la piste au risque de mettre la vie des autres (outre la sienne) en danger ! Donc c'est une des raisons pour lesquelles je préfère un Lewis, un Hakkinen à un Senna ou un Schumacher qui n'en demeurent pas moins de grands pilotes mais qui auraient été beaucoup plus grands sans ces 'casseroles' qu'ils traînent.
LH a gagné avec stratégie et maîtrise. Rien à dire. tout comme Nico avait gagné sans discussion la course précédente.
Et comparer les victoire par rapport au saison n'est pas juste (différence de nombre de GP par saison) je regard donc par rapport au nombre de GP 161 pour Senna et 157 pour Hamilton donc pour battre Senna il faut qu'il gagne les 4 prochaine course et pour l'égaler 3 sur 4 sinon pour moi il pourra gagner 20 victoire de plus que Senna il sera toujours derrière. Bon évidement on parle même pas des pôles il est à l'ouest le Hamilton.