Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone sacre le stratège Hamilton

F1. Bien que parti en pole, Lewis Hamilton a dû considérablement s’employer pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il se félicitait après la course d’avoir triomphé grâce à ses choix pertinents en matière de stratégie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une victoire à la saveur particulière pour Hamilton
© Mercedes / Une victoire à la saveur particulière pour Hamilton

Au terme des six premiers tours à Silverstone, Lewis Hamilton était, à la surprise générale, devancé par les deux Williams de Felipe Massa et de Valtteri Bottas. Cependant l’Anglais aura construit sa remontée grâce à deux décisions stratégiques salvatrices.

En premier lieu, l’Anglais s’est arrêté un tour avant Felipe Massa, ce qui lui a permis, par le jeu de l’undercut, de prendre la tête de la course. « La course a été très rude ;pourchasser les Williams était très difficile car il était extrêmement ardu de s’en rapprocher puis de les doubler, mais je m’en suis assez rapproché au premier arrêt pour sortir devant elles à la fin du tour de sortie » racontait-il sur le podium.

Puis, lorsque la pluie s’est invitée au programme, il a su écouter son instinct – ou profité d’un bon coup de chance – pour chausser les pneus intermédiaires parfaitement au bon moment. Dans le même temps, son coéquipier Nico Rosberg a effectué un tour de trop sous la pluie et a perdu une dizaine de secondes dans la mésaventure. Hamilton se félicitait ainsi tout particulièrement de son deuxième arrêt : « Quand la pluie est arrivée, la température de mes pneus a chuté ;c’est difficile quand vous menez la course comme vous êtes le premier à s’arrêter. Je pense que c’est la première fois de ma carrière en Formule 1 que j’ai fait le bon choix, alors que je voyais la pluie arriver. Je ne l’avais jamais fait auparavant, et je suis extrêmement heureux de cela. »

Sur le podium de Silverstone, en face de milliers de fans déchaînés par la victoire d’un des leurs, Lewis Hamilton ne pouvait enfin ne pas rendre hommage au public anglais : « C’était un week-end très, très spécial pour moi. Voir autant de fans être ici ce week-end… Je pensais avoir tout vu l’an dernier, mais j’aime ces gars. »

Au classement du championnat du monde, Lewis Hamilton compte maintenant 17 points s’avance sur Nico Rosberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut