Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso marque son premier point avec McLaren-Honda

F1. Il a fallu attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne pour que Fernando Alonso débloque son compteur points avec McLaren-Honda. L’Espagnol a profité des nombreux abandons – et d’une fiabilité retrouvée – pour se glisser à la 10e place.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Enfin un point pour Fernando Alonso
© McLaren / Enfin un point pour Fernando Alonso
Les nombreux abandons qui ont émaillé le Grand Prix de Grande-Bretagne ont profité à Fernando Alonso. Le pilote McLaren-Honda a réussi à devancer la Sauber de Marcus Ericsson pour glaner un point – son premier cette saison.

La 10ème place est une performance encourageante pour le double champion du monde ibère : « Ce n’est pas le meilleur des résultats, mais la dixième position aide à motiver tout le monde. Toute l’équipe est incroyablement concentrée – ils ont travaillé nuit et jour pour améliorer la voiture – et nous savons que c’est un projet sur le long terme, et qu’il n’y a pas de solutions magiques. Cependant obtenir un résultat décent, et ramener quelques points à la maison, est toujours important. (…) Nous savons que nous progressons, et aujourd’hui fut un bon jour pour le moral ».

Fernando Alonso a d’autant plus de mérite qu’il a dû repasser par les stands au bout du premier tour, afin de changer son aileron abîmé dans le carambolage initial. Piégé dans le même accident, Jenson Button a d’ailleurs été contraint dans l’abandon. Il raconte l’incident : « Fernando a essayé de se déporter vers la droite pour éviter [les Lotus], et en faisant cela je pense qu’il a perdu l’arrière et qu’il a crevé mon pneu arrière. L’impact a soulevé la voiture et les systèmes se sont éteints. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Haut {{code_js_copier_url}}