Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Helmut Marko balaye la rumeur Ferrari concernant Max Verstappen

F1. Des spéculations envoyaient Max Verstappen chez Ferrari en 2016. Helmut Marko, responsable de la filière jeune pilote de chez Red Bull, a formellement démenti de telles rumeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen est-il en partance pour la Scuderia Ferrari?
© Toro Rosso / Max Verstappen est-il en partance pour la Scuderia Ferrari?

De l'aveu de Helmut Marko, Max Verstappen n'ira pas chez Ferrari la saison prochaine. L'Autrichien l'a déclaré au journal Néerlandais De Telegraaf : « Cela n'a aucun sens de faire de telles spéculations. » Le célèbre découvreur de talents précise sa pensée : « Max a un contrat qui l'engage sur plusieurs années avec Red Bull. » Voilà qui a le mérite d'être clair, net et précis. Le futur du jeune Néerlandais se passera donc dans l'autre Scuderia.

Tel le propre de ce que les Anglo-Saxons appellent la "Silly Season", à savoir envoyer les pilotes dans toutes les écuries possibles. Cette rumeur est très étonnante parce que le jeune pilote de l'écurie Toro Rosso n'a que 17 ans. Cela ne fait qu'un an qu'il a signé avec l'écurie de Franz Tost : c'était lors du Grand Prix de Belgique l'année dernière. Et l'on imagine mal un pilote encore trop tendre - tout aussi grand que soit son potentiel - remplacer dès la saison prochaine Kimi Raikkonen, alors que les rumeurs Hulkenberg et Bottas semblent beaucoup plus crédibles.

Le Dr. Marko n'a pas manqué de revenir sur le week-end de son protégé, devancé en qualifications par Carlos Sainz et contraint rapidement à l'abandon. On peut noter qu'il est un peu déçu de sa prestation. Il dit de lui : « Max a été très bon vendredi et samedi matin, mais n'a pas été si bon en qualifications et durant la course. » L'Autrichien met la mauvaise qualification de Verstappen sur le compte de la malchance à cause d'un problème technique le samedi. Il conclut : « Max a beaucoup a apprendre avec de l'expérience. » Comme pour le pardonner de son abandon en course alors qu'il perdait le contrôle de sa voiture avec des pneus froids lors de la reprise après la voiture de sécurité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut