Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lauda dérape sur Ferrari, Wolff s'excuse

F1. Dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé le week-end dernier, Niki Lauda avait tenu des propos acerbes en parlant de Ferrari. Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, s'en est excusé auprès de la Scuderia

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lauda a tenu des propos acerbes concernant Ferrari
© Motorsinside/Q. Laurent / Lauda a tenu des propos acerbes concernant Ferrari

On connait le franc parler de Niki Lauda, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense à chaque fois qu'il est interrogé sur un sujet bien précis. Cette fois-ci, le triple champion du monde autrichien et actuel directeur non-executif de l'équipe Mercedes, est-il allé trop loin ?

Questionné sur l'omniprésence aux avant-postes de Mercedes et sur la possible incidence de la domination de l'équipe allemande sur le spectacle offert en Formule 1, Lauda n'a pas hésité à fustiger la concurrence à ce propos et, notamment, Ferrari : « Comment peut on dire que c'est de la faute de Mercedes quand Ferrari glande autour d’une assiette de spaghettis au lieu de travailler pour améliorer les performances de leur voiture ? »

Des propos assez crus et précis qui sont parvenus aux oreilles de Maurizio Arrivabene qui s'est déclaré plutôt mécontent d'entendre ce genre de critique venant d'un ancien champion de la Scuderia. Ce qui a poussé Toto Wollf, directeur exécutif de Mercedes, à réagir et à s'excuser auprès de l'équipe italienne : « Tout le monde connaît le lien spécial qui unit Niki à Ferrari et sa passion pour la Formule 1. C’est pourquoi il est parfois très direct et qu'il lui arrive de dire des choses de manière assez sèche, qui dépasse sa pensée. Chez Mercedes, nous ne voulons offenser personne. Nous respectons Ferrari et nous sommes impatients d’avoir à nous battre avec leurs pilotes sur la piste. Nous prenons très au sérieux la menace qu'ils représentent et nous devons travailler dur à l’usine pour défendre notre position au championnat. Ils ne glandent pas autour d’une assiette de spaghettis. Ils nous l’ont parfaitement fait comprendre en Malaisie. » a-t-il précisé dans les colonnes de nos confrères allemands de Bild.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut