Lauda dérape sur Ferrari, Wolff s'excuse

Dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé le week-end dernier, Niki Lauda avait tenu des propos acerbes en parlant de Ferrari. Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, s'en est excusé auprès de la Scuderia  Icon For Chat#6  18
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lauda a tenu des propos acerbes concernant Ferrari
© Motorsinside/Q. Laurent / Lauda a tenu des propos acerbes concernant Ferrari
On connait le franc parler de Niki Lauda, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense à chaque fois qu'il est interrogé sur un sujet bien précis. Cette fois-ci, le triple champion du monde autrichien et actuel directeur non-executif de l'équipe Mercedes, est-il allé trop loin ?

Questionné sur l'omniprésence aux avant-postes de Mercedes et sur la possible incidence de la domination de l'équipe allemande sur le spectacle offert en Formule 1, Lauda n'a pas hésité à fustiger la concurrence à ce propos et, notamment, Ferrari : « Comment peut on dire que c'est de la faute de Mercedes quand Ferrari glande autour d’une assiette de spaghettis au lieu de travailler pour améliorer les performances de leur voiture ? »

Des propos assez crus et précis qui sont parvenus aux oreilles de Maurizio Arrivabene qui s'est déclaré plutôt mécontent d'entendre ce genre de critique venant d'un ancien champion de la Scuderia. Ce qui a poussé Toto Wollf, directeur exécutif de Mercedes, à réagir et à s'excuser auprès de l'équipe italienne : « Tout le monde connaît le lien spécial qui unit Niki à Ferrari et sa passion pour la Formule 1. C’est pourquoi il est parfois très direct et qu'il lui arrive de dire des choses de manière assez sèche, qui dépasse sa pensée. Chez Mercedes, nous ne voulons offenser personne. Nous respectons Ferrari et nous sommes impatients d’avoir à nous battre avec leurs pilotes sur la piste. Nous prenons très au sérieux la menace qu'ils représentent et nous devons travailler dur à l’usine pour défendre notre position au championnat. Ils ne glandent pas autour d’une assiette de spaghettis. Ils nous l’ont parfaitement fait comprendre en Malaisie. » a-t-il précisé dans les colonnes de nos confrères allemands de Bild.
Partager
 Icon For Chat#6  18 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 10 Jul. 2015, 19:47

    hahaha , je sais pas si c'est pas Wolffqui fait plus rire que Lauda pour le coup , en tout cas c'était drôle .


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 10 Jul. 2015, 20:07

    ............fabuleux Niki , unique comme type , effectivement il y a du vrai dans son commentaire ! demandez du reste a Prost ! il faut a la Ferrari un nouveau Todt , ce cow -boy d' Arrivabene ne semble pas a la mesure !


    Icon For Contact#1
    piano, 10 Jul. 2015, 21:02

    Arrivabene donnait ses consignes de course, c'est tout, à Vettel il disait de mettre la sauce partout, Kimi aurait préféré du boudin, bon, on va pas en faire un plat


    Icon For Contact#1
    pignon, 11 Jul. 2015, 14:18

    Il devait pleuvoir et Lauda était resté en "slick".... pas de quoi fouetter ...un cheval cabré !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 11 Jul. 2015, 19:49

    Papa Nikki crache sur la soupe Ferrari , c'est le fils Toto qui le calme.... Il nous faut des personnages vrais dans leurs styles en f1 comme Nikki, car il y a trop des diplomates en f1 y compris pilotes et dirigeants , et pourtant, les émotions réelles peuvent bien pimenter aussi le sport, chose qui tend à disparaître pour des raisons marketing et d'images.... J'ai l'impression de suivre des discours politiques en écoutant les acteurs de la f1, tellement qu'ils sont presque pareils dans leurs fonds et formes..... :p


    Icon For Contact#1
    gokimi, 12 Jul. 2015, 11:08

    Ce type n'a vraiment rien a foutre chez Mercedes,d'ailleurs ça ne lui va pas du tout,il a l'air d'un con au milieu du stand a quoi faire?avec ses habits de maçon,il ferait mieux de se taire car il a vraiment l'air d'un bon a rien,un parasite dans les pieds.


    Icon For Contact#1
    gokimi, 12 Jul. 2015, 11:15

    @surboumpour4roues:Avec le plus grand respect pour lui je ne vois pas Todt ou Prost faire mieux qu'Arrivabene ni un autre d'ailleurs,il faut laisser du temps a ce cow-boy et je crois qu'il y arriverabien.


    Icon For Contact#1
    Rocktau, 12 Jul. 2015, 11:47

    @gokimi Ce type dites-vous? C'est Monsieur NIKI LAUDA, ayez un peu respect pour lui. Il est utile à Mercedes et à la F1. Vous pouvez ne pas partager ses sorties médiatiques, mais de grâce, soyez poli.


    Icon For Contact#1
    fuckkimi, 12 Jul. 2015, 18:58

    gokimi,!!! avec un pseudo comme ça, sur que tu dois plutot aimer les losers.....pas demain la veille que cette burne de raikonen arrivera a la cheville de lauda............


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 12 Jul. 2015, 19:13

    @ Rocktau, N'empêche que chacun a son opinion sur Nikki Lauda et bien sûr, le respect de l'autre devrait être l'élément fondamental dans tout débat d'opinion..... Franchement, j'ai longtemps suivi Nikki comme co. commentateur à la RTL/Allemand aussi comme responsable chez Jaguar f1, et j'ai toujours apprécié son franc- parlé et n'a pas peur de critiquer et d'être critiqué.... Il ne fait pas de la politique inutilement comme les autres le font à tout moment, même pour des situations ultra simple.... Et cela prouve sa force mentale et son caractère bien trempé qui a fait de lui un triple CDM, même un accident presque mortel ne lui a pas stoppé de faire ce qu'il aimait, la f1...... Autrement, rien du nouveau dans ses dires à part les phrases utilisées, car les Red Bull tenaient aussi les mêmes propos au temps de leurs dominations sur la concurrence, évidemment, chacun utilise ses mots, mais au final, ce sont les mêmes messages dans leurs fonds.... La f1, c'est la course technologique d'abord et les plus ingénieux gagnent les courses et pourquoi pas le championnat au bout du compte..... :(


    Icon For Contact#1
    gokimi, 12 Jul. 2015, 19:57

    @Rocktau:il n'y a aucune impolitesse dans mes propos,c'est Monsieur Lauda qui est impoli envers l'équipe qui lui a permis de devenir un ''monsieur''(?)


    Icon For Contact#1
    gokimi, 12 Jul. 2015, 20:05

    @fuckkimi: burne de Raikkonen?contrairement a Lauda en son temps...c'est actuellement le pilote le plus apprécié devant Alonso...tiens,tiens...jolie performance sans gagner hein!!!


    Icon For Contact#1
    Profx, 12 Jul. 2015, 21:49

    gokimi , je pense qu a cette epoque un pilote faisait plus la diference qu aujourd hui et si le lauda a ete titre par deux fois chez ferrari , c est autant par son apport personnel que par celui de ferrari.


    Icon For Contact#1
    fuckkimi, 12 Jul. 2015, 21:50

    apprécié par qui?? des mecs comme toi?? quel talent!!!


    Icon For Contact#1
    Profx, 13 Jul. 2015, 1:23

    euh attendez la , j ai mal compris la f1 depuis que je la regarde dans les annees 70 ? le meuilleur n est pas celui qui gagne ou qui au moins se bat au maxi de ce que sa voiture lui permets , mais celui qui est le plus populaire ? dans ce cas , shumi est vraiment un sacre manche , du moins a l epoque ou il gagnait ses premiers gp et premiers titres .... et bon alesi doit etre un des meuilleurs pilotes si pas le meuilleurs de l histoire au vu de sa popularité ...


    Icon For Contact#1
    Rocktau, 13 Jul. 2015, 4:07

    @Alinnhomaya Je partage votre opinion sur Niki Lauda. Cest un personnage particulier dans le monde de la F1. Même à l'époque de sa carrière sportive, il était unique parmi les autres pilotes. C'est pas rien qu'il ait été surnommé " l'ordinateur ". Ceux qui ne le connaissent pas ou n'ayant pas suivi son évolution, ont tendance à le sous estimer. L'analyse de sa sémantique ne peut-être efficiente, dès lors qu'on occulte son grave accident du milieu des années 70, crash duquel il a survécu par miracle. On se souvient également de ses analyses et commentaires acerbes, alors qu'il officiait à RTL Allemagne. C'était des moments de critiques sans réserve, appuyées de son langage atypique! On se rappelle de la façon dont il fustigeait Hamilton durant la saison 2011, notamment, après l'accrochage de ce dernier avec Button au Canada, or le fautif n'était autre que Button. Un an après, c'est le même Niki Lauda qui avait fait les pieds et les mains pour recruter Hamilton chez Mercedes. Il n'est pas exclu de voir Niki Lauda très prochainement, bras dessus bras dessous, avec Arrivabene au cours des futurs grand prix. Sa force est de dire ce qu'il veut, quand il le veut et à qui il veut. A cet égard, il a toujours été un " électron libre " dans un environnement le plus sournois que le monde sportif de haut niveau n'ait jamais connu.


    Icon For Contact#1
    Rocktau, 13 Jul. 2015, 4:33

    @gokimi J'espère pour vous, que vous constaterez bientôt la capacité de Niki Lauda d'avoir toujours ses entrées chez Ferrari. En outre, permettez-moi de vous rappeler que pour gagner le championnat du monde, le binôme équipe/pilote est essentiel: une très bonne équipe avec une très bonne monoplace et un très bon pilote. L'une ne va pas sans l'autre, et les deux se doivent réciproquement.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 13 Jul. 2015, 15:25

    @ Rocktau, Tu as raison, vu tes détails ajoutés à la personne de Nikki... Je ne connais pas la qualité des connaissances de certaines personnes sur ce site, mais il me semble qu'il y a beaucoup des gens qui aiment et regardent la f1 pas si longtemps, et ne se sont jamais donné le culot de lire ou revoir l'histoire riche de la f1 et certains de ses acteurs..... Comme tu le dis, le premier critiqueur de Lewis sans pitié à l'époque, c'était Nikki Lauda..... Il n ' y a pas eu deux qui crachait sur Lewis comme Nikki à l'époque étant co. commentateur à la RTL / Allemand...... Il qualifiait Lewis d'un pilote dangereux et criminel qui pourrait causer un accident mortel un jour en f1, surtout en 2011 avec ses déboires..... Entre temps, il disait à l'époque très haut que Lewis était le pilote le plus rapide mais très mal canalisé et encadré..... Nikki ne voulait plus voir Lewis chez Mclaren en disant que cette équipe allait gâcher les talents d'un pilote rapide, parce que, pour lui, Mclaren n'exploitait pas bien le talent de Lewis par leurs encadrements et stratégies des courses..... C'est le même personnage Nikki Lauda qui est sauté premier pour recruter Lewis dès qu'il a eu la première opportunité..... Convaincre Lewis, il fallait avoir des mots forts et un sacré caractère comme Nikki Lauda a osé avec succès... D'ailleurs, Lewis a toujours voulu prouver Nikki le contraire et aujourd'hui, ils ont fait un partenariat "Gagnant-gagnant" avec le résultat qu'on connait tous avec les Mercedes.... :!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top