Après avoir prolongé Max Verstappen jusqu'en 2020, Red Bull va devoir se pencher sur son équipier pour les années à venir. Daniel Ricciardo reste le favoris pour ce poste.
La monoplace avec laquelle concourra Ferrari pendant la future saison 2018 de Formule 1, a passé avec succès les crashs-tests obligatoires. Par ailleurs, l’écurie Italienne avait annoncé auparavant la date de présentation de sa monoplace.
De nouvelles règles d’accès à la Super Licence pour participer aux essais libres du vendredi ont été adoptées par la Fédération Internationale de l’Automobile, afin de favoriser le passage par la Formule 2.
Il est maintenant temps pour la rédaction de Motorsinside de conclure sa revue de grille du cru 2017. Place à l’écurie désormais quadruple championne du monde, Mercedes.
L’avant-dernière étape de nos bilans nous amène du côté de la Scuderia Ferrari. Rival de Mercedes jusqu’à la trêve, le cheval cabré a fléchi dans le sprint final, à l’image de son leader Sebastian Vettel, si peu concurrencé par Kimi Räikkönen.
C'est aux abords du Mucem de Marseille que devrait se dérouler l’exhibition de Formule 1 prévue quelques jours avant le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet en juin prochain.
Les bilans de fin d'année se poursuivent pour Motorsinside. Cette fois-ci, c'est l'équipe Red Bull, véritable outsider derrière Ferrari et Mercedes, qui est auscultée avec les performances de Daniel Ricciardo et Max Verstappen.
Liberty Media peut se féliciter d'avoir une hausse significative des spectateurs qui ont fait le déplacement sur un Grand Prix en 2017 puisque les 20 épreuves de l'année ont rassemblé quatre millions de spectateurs, soit 8% de plus qu'en 2016.
En cette fin d'année 2017, la rédaction de Motorsinside vous propose de faire un retour en arrière sur la saison écoulée et d'établir un bilan des équipes et des pilotes. Aujourd'hui, c'est l’équipe Williams, avec ses pilotes Felipe Massa et Lance Stroll, qui est scrutée.
Avec des jeux vidéos de plus en plus réalistes à l'instar du dernier F1 2017, référence en terme de jeu de sport automobile, c'est tout naturellement qu'est né l’eSport en F1.
Maintenant que la saison 2017 s’est achevée, la rédaction de Motorsinside dresse le bilan des équipes et des pilotes. Place à la seule écurie française Renault.
Afin d'aborder la nouvelle page de son histoire en F1 avec Toro Rosso, Honda a décidé de revoir son organisation. Yusuke Hasegawa va donc quitter ses fonctions tandis que Toyoharu Tanabe devient le directeur technique du motoriste dans la discipline.
Après l'écurie américaine de Gene Haas, MotorsInside poursuit ses bilans et se penche sur le cas Toro Rosso. Après une saison 2016 en demie-teinte, Toro Rosso n'a pas inversé la tendance cette saison et s'est raccroché aux seuls éclats de Carlos Sainz avant qu'il ne soit transféré chez Renault. L'instabilité a régné au sein de l'équipe et pour la première fois depuis longtemps en Formule 1, une équipe a terminé avec deux pilotes différents des titulaires annoncés en début de saison.
En cette fin d'année 2017, la rédaction de Motorsinside vous propose de faire un retour en arrière sur la saison écoulée et d'établir un bilan des équipes et des pilotes. Après McLaren, nous vous proposons ici de faire le bilan de la jeune écurie Haas.
En lice pour obtenir un volant de titulaire au sein de l'équipe Williams en 2018, Robert Kubica assure qu'il est à 90 % le même pilote que celui qu'il était avant son accident en rallye en 2011.
Nous poursuivons nos bilans des équipes et pilotes de cette saison avec l'avant-dernière et bien nommée McLaren. Un seul mot peut qualifier le partenariat McLaren-Honda, échec. Sensée rappeler les grandes heures de l'écurie du début des années 90, l'association nippo-britannique n'a été que mécontentement, mésentente et critique. Pour 2017, les doigts accusateurs sont pointés vers le motoriste.
En cette fin d'année 2017, la rédaction de Motorsinside vous propose de faire un retour en arrière sur la saison écoulée et d'établir un bilan des équipes et des pilotes. Pour cette première rétrospective, honneur au dernier avec l'équipe Sauber.
L'équipe Sauber a annoncé que Marcus Ericsson et Charles Leclerc piloteraient les monoplaces suisses pour la saison 2018. Antonio Giovinazzi sera le pilote de réserve. L'équipe a également profité de cette annonce pour présenter une livrée provisoire avec le logo d'Alfa Romeo, son nouveau sponsor titre.
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.