Ferrari aurait choisi Bottas pour épauler Vettel en 2016

Il semblerait que Ferrari ait fait son choix concernant son duo de pilotes pour la saison 2016. Si Sebastian Vettel a un contrat à long terme, Kimi Raikkonen serait par contre remplacé par l'actuel pilote Williams, Valtteri Bottas.  Icon For Chat#6  24
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas chez Ferrari, ça se précise...
© Lat / Bottas chez Ferrari, ça se précise...
La rumeur enflait jour après jour dans les colonnes des journaux sportifs italiens : les temps de Kimi Raikkonen chez Ferrari étaient comptés.

Dans son édition d’aujourd’hui, le Corriere dello Sport révèle que l'option que détient Ferrari sur le pilote finlandais ne sera pas levée au soir du 31 juillet, date butoir. Le quotidien italien révèle même qu'un contrat a d'ors et déjà été signé avec Valtteri Bottas, actuel pilote Williams, qui aurait été racheté à l'écurie anglaise pour un montant de 12 millions d'euros.

Aucune confirmation officielle ne devrait intervenir avant le 31 juillet, mais ce premier mouvement, s'il est confirmé, devrait en appeler d'autre puisqu'un volant serait donc libre au sein de l'actuelle troisième force du plateau.

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  24 commentaires

    Icon For Contact#1
    Zeits, 17 Jul. 2015, 9:26

    C'est parti les chaises musicales sont ouvertes !! On peut commencer à faire nos petits pronostics: Mercedes: Hamilton - Rosberg Ferrari: Vettel - Bottas Williams: Massa - Button ou Lynn Red Bull: Ricciardo - Kvyat Force India: Hulkenberg - Perez Lotus ou Renault: Malodonado - Grosjean ou Palmer Sauber: Nasr - Ericsson ou quelqu'un avec du pognon Toro Rosso: Verstappen - Sainz McLaren: Alonso - Button ou Magnussen ou Vandoorne Manor: Magnussen ou Vandoorne - quelqu'un avec du pognon Haas: Gutierrez ou Vergne ou Sutil ou Rossi ou Evans ou Hulkenberg Voilà je suis pas sûr à 100% mais ça se dessine comme ça pour le moment


    Icon For Contact#1
    freddy, 17 Jul. 2015, 9:50

    Button il me semble avoir lu qu il va etre toujour chez mc claren!!


    Icon For Contact#1
    pignon, 17 Jul. 2015, 10:40

    @Zeits : Vous prenez peu se risque, on dirait un pronostiqueur hippique.... il y a 5 siècles Michel de notre dame était plus proche de la vérité que vous! LOL!


    Icon For Contact#1
    Tapian, 17 Jul. 2015, 11:12

    Hulkenberg serait un meilleur choix je pense


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 17 Jul. 2015, 11:24

    @Tapian : pour qui ? Ferrari ? Il est bon mais un peu surcoté, surtout depuis le Mans.....


    Icon For Contact#1
    alpi, 17 Jul. 2015, 11:55

    Mercedes pourrait aussi essayer de placer Werlhein chez Williams en échange d'un rabais sur le PU par exemple. ou pourquoi pas Ocon qui est, je crois, passé sous le giron Mercedes. Mais l'option Werlhein me parait plus crédible.


    Icon For Contact#1
    milano, 17 Jul. 2015, 12:01

    Et susie Woolf ? pourquoi pas


    Icon For Contact#1
    arno, 17 Jul. 2015, 12:40

    @milano Vous croyez que si Williams a embauché Sutil suite au forfait de Bottas en Australie c'est certainement parce qu'il pense un jour titulariser Woolf. Williams ne veut en aucun cas voir Susie prendre le départ d'un GP parce qu'elle n'a tout simplement pas le niveau et ne l'aura jamais.


    Icon For Contact#1
    Zeits, 17 Jul. 2015, 13:13

    j'ai oublié Pascal Werhlein effectivement, où avais-je la tête. C'est vrai que Mercedes essaie de le placer chez un client, et il a surement du potentiel. Si Manor devient vraiment l'équipe Mclaren Honda B, je les vois bien placer leurs 2 poulains Magnussen et Vandoorne vu que Button veut rester chez McLaren. J'avais juste entendu une rumeur qui envoyait Button chez Williams mais cela ne me semble pas très réaliste au final. Pour le cas Sutil il est clair que Williams ne veut pas titulariser Susie Wolf, mais je pense pas que Sutil remplacera Bottas l'année prochaine. Sutil est un bon pilote de milieu bas de grille, et Williams vise plus haut. Pour Lotus ou Renault, ça dépendera de qui garde le commandement, Palmer ne veut pas rester 3ème pilote et je les vois mal se séparer de Maldonado ou Grosjean. Même si Haas souhaite rester indépendant sur le choix de ses pilotes, Ferrari leur a proposé l'un de ses 2 pilotes de réserve (Gutierrez et Vergne) surement en compensation d'une ristourne sur le prix du moteur. Si le transfert de Bottas est confirmé, ça sera le début des chaises musciales


    Icon For Contact#1
    alpi, 17 Jul. 2015, 13:19

    bien d'accord avec @arno pour le coup ! Si Williams veut rester la 3° force du plateau, aucune chance pour Susie Wolff, ni aucune nana d'ailleurs...


    Icon For Contact#1
    cyberfox, 17 Jul. 2015, 13:52

    je verrais bien Ricciardo chez Williams pour ma part.


    Icon For Contact#1
    milano, 17 Jul. 2015, 14:58

    pourquoi pas reformé le duo gagnant Massa Raiko


    Icon For Contact#1
    BusinessF1, 17 Jul. 2015, 15:24

    Le problème pour Wehrlein est qu'il n'aura certainement pas de Super Licence puisque, même s'il gagne le titre DTM, cela ne rapporte que 15 points alors qu'il en faut pas 40 pour être éligible...


    Icon For Contact#1
    alpi, 17 Jul. 2015, 15:28

    pas faux @BusinessF1...


    Icon For Contact#1
    cyril, 17 Jul. 2015, 15:51

    Ferrari ne fait pas de sentiment, il a raison ;après Kimi ce sera au tour d'Allison si lz résultat ne suit pas. Ferrari est tout le contraire de RSF1, il dégage les canards boiteux, pendant ce temps, Renault se dépatouille avec ses ingés icompétents qui supplient ILMOR de les aider Dire qu'avec un tel attelage, Renault veut racheter Lotus? encore un désastre assuré . Mettez nous un bon chief technical officer comme à l'époque des V10 et V8 et peut importe sa nationalité


    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 17 Jul. 2015, 16:51

    Kyat tjrs chez RB ? Pas si sûr...


    Icon For Contact#1
    pignon, 17 Jul. 2015, 19:30

    Aller chez Ferrari actuellement, c'est signer pour être porteur d'eau ...un Barrichello ou Massa bis...pas très captivant.... arno , alpi...êtes vous sûrs de pouvoir vous passer de la gente féminine...?


    Icon For Contact#1
    alpi, 17 Jul. 2015, 19:39

    @pignon, "arno , alpi...êtes vous sûrs de pouvoir vous passer de la gente féminine...?" en F1, AUCUN doute ! Cela fait 65 ans qu'on s'en passe et ce serait dégradant pour les femmes de les mettre dans un baquet de F1 juste pour des raisons marketing comme on les met à poil pour vendre des produits bancaires ou des soupes en sachets... Sinon, tu as bien pensé à payer ta cotisation pour les FEMEN ?! Quant à ta vision de Ferrari, elle n'a jamais été aussi fausse depuis plus de 20 ans ama. Vettel n'avait aucun statut de 1er pilote et seul les résultats décevants de KR le font, sans doute, rétrograder au rôle de second pilote...


    Icon For Contact#1
    arno, 17 Jul. 2015, 20:03

    @pignon Parce que je dis qu'un pilote d'essai n'a pas le niveau pour prendre le départ d'un GP de F1 et quil se trouve que ce pilote est une femme c'est évidemment parce que je suis misogynie. Mais c'est peut être parce que l'écurie Williams et son patron en tête sont tous misogynes, que lorsque s'est profilée l'éventualité de devoir titulariser Wolff pour le GP de Malaisie, le nécessaire a été fait pour embaucher Sutil. Je pose une question qui ici croit que si un des titulaires Williams vient à déclarer forfait pour un GP cette saison Williams titularisera Wolff? Et donc qui peut raisonnablement penser que Wolff sera titulaire chez Williams en 2016 si Bottas ou Massa quittait l'écurie de Grove?


    Icon For Contact#1
    ayenge, 17 Jul. 2015, 21:40

    Ferrari a semble-t-il déjà démenti mais en F1 qui sait ? Pour moi Bottas est un bon choix mais il faut avouer qu'il ne fait pas mieux que Massa depuis que ce dernier a trouvé le chat noir... Les seuls duos intéressants chez Ferrari au niveau du haut de la grille seraient Vettel-Ricciardo (hum), Vettel-Lewis (c'est pas pour demain vu les contrats) ou pourquoi pas Vettel-Alonso (ça aurait de la gueu... en tout cas)


    Icon For Contact#1
    Tapian, 17 Jul. 2015, 22:32

    Entre Bottas et Hulkenberg pour moi le deuxième est un cran au dessus oui


    Icon For Contact#1
    ted1, 18 Jul. 2015, 19:58

    tapian tu dis n importe quoi .hulkenberg est un bon pilote mais il est moins fort que bottas.hulkener n a jamais eu un podium ,tu va dire que c est car il a une mauvaise voiture mais c est faux;perez a deja eu des podium et l annee derniere c est lui qui est monte sur le podium devant hulk,ric,bot,etc. Le probleme de bottas c est pas sa vitesse,c est son coequipie ,now tu va me dire que si massa n a pas reussit comment bottas va reusir chez ferrari.La reponse sa regularite ,son talent et il aura aucun pression vis a vis de on coequipier,il ne devra pas tout faire pou battre vettel,donc moins d erreur et pourquoi pas une victoire ou deux l anne prochaine. de plus massa est un pilote qui a fait une pole,plusieurs tous en tete avec williams donc c est pas un rate.pour mmoi si bottas arrrive a battre massa "sur"les couses ou ils pourront se battre ensemble c est assure que ferrari le prenne mais si il n arrive pas ils devront changer d avis au dernier moment,i think que ferrari lui a dit de battre massa sinon ils garderont raiko ou un prodige de la f1 comme vandoorme ou verstappen ou bien un ancien pilote ferrari academy perez qi ressemble a massa 2005 avec de l argent . pour williams si bottas part ils auront un duo extraordiario 2008 que se llaman massa/buton ou un duo bresilen ou massa -perez


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 18 Jul. 2015, 22:11

    Je ne vois pas vraiment un changement majeur pour Ferrari de remplacer Kimi par Bottas, qui n'est jamais été clairement au dessus de Massa dans de conditions normales et régulières en course ou en qualif.... Je viens de lire que Williams exigerait 18,5 Mio de dollar pour libérer Bottas... Sans chichis et politique, Hulk vaut mieux et moins cher, mais hélas! Je ne vois pas Ferrari engagé deux allemands et cela semble plausible du point de vue marketing, base de tout dans la f1 moderne et actuelle..... Je ne verrai pas non plus une équipe 100 % allemande en f1 engagé deux Italiens..... Autrement, Ricciardo serait le meilleur choix sportif et publicitaire pour la Ferrari, mais hélas! Red Bull ne permettra pas un truc pareil dans l'immédiat.......


    Icon For Contact#1
    Tapian, 23 Jul. 2015, 13:31

    @ted1 Je donne mon avis tu donnes le tiens mais ne dis pas que je raconte des conneries merci.. Je confirme que pour moi Hulk est un cran au dessus de Bottas Et puis on verra bien qui ira chez ferrari....


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut