Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Montezemolo : Bianchi était « l'avenir de Ferrari »

F1. Luca di Montezemolo, proche de Jules Bianchi, a exprimé sa vive émotion d’avoir perdu un membre éminent de la Ferrari Driver Academy. L’ancien président du Cheval Cabré n'aurait pas hésité à lui confier un volant de la mythique Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi fauché en pleine ascension
© MotorsInside / Bianchi fauché en pleine ascension

A l’annonce de la disparition de Jules Bianchi, premier pilote de Formule 1 à trouver la mort des suites d’un accident en Grand Prix depuis Ayrton Senna, des hommages venus de milliers d’horizons ont salué la mémoire et le talent du pilote de 25 ans. Ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo connaissait bien le Niçois pour l’avoir pris sous son aile avec la Ferrari Driver Academy : « Je suis proche de sa famille, qui a fait preuve d’un courage immense ces derniers mois, et de ses nombreux amis. Nous avons perdu un grand homme. Nous nous souviendrons tous de Jules avec une profonde affection » confiait-il dimanche.

Jules Bianchi avait signé un contrat chez Sauber pour la saison 2015. Ferrari entendait ainsi mieux le préparer à occuper de plus hautes responsabilités, probablement dès 2016 pour remplacer Kimi Räikkönen. « Il était l’un d’entre nous, un membre de la famille Ferrari » poursuit Luca di Montezemolo dans la presse italienne. « Il était l’avenir de Ferrari lorsque notre collaboration avec Kimi Räikkönen serait arrivée à son terme. C’était quelqu’un de première classe, timide, rapide, poli, très attaché à Ferrari et qui était promis à un bel avenir, mais le destin nous l’a enlevé. Jules laisse derrière lui un vide énorme. »

Le directeur sportif de l’écurie Manor, Graeme Lowdon, pense lui aussi que Jules Bianchi était promis à un brillant avenir : « Selon moi, il aurait pu être titré en F1 dans le futur. Il suffisait de le voir se promener dans notre garage pour s’en rendre compte. Les meilleurs pilotes ont ce petit quelque chose que les autres n’ont pas et il était vraiment très impressionnant dans tout ce qu’il faisait. C’était un jeune gars formidable, un pilote de course extrêmement impressionnant, mais il était avant tout un être humain exceptionnel et très chaleureux. »

Le talent de Jules Bianchi s’était révélé au grand public dès sa première saison de Formule 1, en 2013, où il permit à son écurie Marussia d’obtenir la 10ème place au classement constructeurs grâce à une 13ème place en Malaisie. Le Français avait été récompensé du titre de Rookie de l’année. »

Les funérailles de Jules Bianchi auront lieu mardi, à Nice.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut