Williams F1 veut prolonger Felipe Massa pour 2016

La prolongation de contrat de Felipe Massa avec Williams pour 2016 est acquise selon plusieurs médias brésiliens. La nouvelle devrait être officialisée ce week-end.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Massa est titulaire depuis 2002 en F1
© Williams / Massa est titulaire depuis 2002 en F1
Après la fin de sa carrière en F1, Felipe Massa s’était dit éventuellement intéressé par la Formule E ou le Championnat du Monde d’Endurance. Ce ne sera néanmoins pas pour tout de suite : présent sur la grille depuis 2002 et une première année avec Sauber, le Pauliste connaîtra en 2016 une nouvelle saison en tant que pilote en F1.

Des sources concordantes au Brésil assurent en effet que Williams annoncera ce week-end la signature de Felipe Massa pour 2016. L’écurie de Grove exerce ainsi une option de prolongation automatique qui prenait fin ce 31 juillet.

Cette annonce ne surprendra personne. Il y a quelques jours, Felipe Massa rappelait son désir de rester chez Williams : « L’équipe me traite avec un grand respect et nous avons de bonnes performances. Je ne discute avec aucune autre équipe, alors pourquoi changer ? ».

Depuis son arrivée chez Williams en 2014, Felipe Massa a signé quatre podiums et une pole position, en Autriche. Il est actuellement 6ème du championnat du monde, à seulement trois points de son coéquipier Valtteri Bottas.

Or c’est bien davantage sur le Finlandais que le suspense se cristallise. Valtteri Bottas pourrait en effet prendre la succession de son compatriote Kimi Raikkonen chez Ferrari. L’identité du futur coéquipier de Felipe Massa (Hulkenberg, Nasr ou pourquoi pas Bottas) demeure encore très incertaine.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 20 Jul. 2015, 18:39

    Bonne nouvelle !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 20 Jul. 2015, 23:34

    Massa le mérite bien et se sent très épanoui depuis qu'il est chez Williams sans CDM à côté de lui comme coéquipier, surtout totalement dégagé et libéré de son rôle de porteur d'eau..... C'est du vrai Massa chez Williams et espérons que cette collaboration dure un peu longtemps encore..... :)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top