Officiel : Nasr et Ericsson prolongent chez Sauber

L'écurie Sauber a profité du début du week-end hongrois pour annoncer la prolongation du contrat de leurs deux pilotes actuels, Felipe Nasr et Marcus Ericsson, pour la saison 2016.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson et Nasr rouleront pour Sauber en 2016
© Sauber / Ericsson et Nasr rouleront pour Sauber en 2016
Sauber est la première équipe cette année à annoncer son duo de pilotes pour la saison 2016. Aucun changement ne sera effectif donc, puisque Felipe Nasr et Marcus Ericsson vont continuer l'aventure à Hinwill.

Pour le rookie brésilien, cette prolongation vient récompenser un excellent début de saison et marque une continuité bienvenue dans sa jeune carrière en Formule 1 : « C'est génial de piloter pour Sauber une saison supplémentaire. Cette prolongation de contrat est une étape importante dans ma carrière. Durant cette première moitié de saison, en tant que rookie, j'ai eu la possibilité d’engranger pas mal d'expérience en ce qui concerne mes progrès en pilotage. Finir cinquième à Melbourne pour mon premier Grand Prix est de loin le sommet de ma carrière pour le moment. Maintenant, je peux me concentrer sur la deuxième partie de la saison. »

De son côté, Marcus Ericsson a réussi à prouver en ce début d'année qu'il n'était pas qu'un pilote payant et que ses qualités de pilotes pouvaient être reconnues, comme en témoigne cette prolongation : « Je suis très content que Sauber fasse confiance à mes capacités pour une nouvelle saison. Je commence à connaitre de mieux en mieux les personnes au sein de l'équipe et je me sens apprécié à ma juste valeur en tant que pilote. Je me sens honoré de faire partie de la famille Sauber.  »

La continuité sera un atout pour Sauber la saison prochaine. Monisha Kaltenborn l'a bien compris et s'est empressée d'annoncer la nouvelle de la reconduction de ses deux pilotes pour 2016, comme une évidence : « Nous sommes très contents de prolonger les contrats de Marcus et Felipe. Cette précocité dans l'annonce prouve que nos deux pilotes et l'équipe avancent dans la même direction. Nous avons toute confiance en leurs talents et leur capacités et tous les deux nous ont démontré de solides performances, un gain d'expérience et un apprentissage rapide. »
Partager

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    chris_lo, 23 Jul. 2015, 14:27

    à part pour l'argent qu'il apporte, comment on peut garder Ericsson la saison prochaine ? il n'a réussi qu'une seule fois à terminer devant son coéquipier (au Canada), c'est tout de même pas terrible. Sauber se précipite trop, surtout que le marché des transferts risque de bouger et de bonnes opportunités s'offrir. Ils ont peut-être peur à cause de la super licence, mais c'est injustifié car de nombreux candidats seront dispo.


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 23 Jul. 2015, 14:35

    Pour moi ils ont raison, ça apporte un équilibre pour le développement etc...


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 23 Jul. 2015, 16:55

    @Chris_lo: Pour mieux le virer quand ils auront trouvé quelqu'un d'autre ! ;-) Doit-on y voir la volonté d'éviter de retomber dans le même piège ? De toute façon, ne pas renouveler les pilotes reviendrait à dire qu'ils n'ont pas donné satisfaction et qu'il aurait mieux valu conserver Van Der Garde. Là, ils coupent court, ce n'est pas plus mal.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 24 Jul. 2015, 9:28

    moi j'aurais négocié Marciello avec la scud et une ristourne sur le PU Ferrari en prime, tu gagnes sur tous les tableaux, mais bon je ne suis pas à la place de Monique c'est sûr^^


    Icon For Contact#1
    Sull, 24 Jul. 2015, 17:43

    Salut Chris_lo ^^ Moi j'y vois un signe que Monique est déjà au courant du destin de Marcel, titularisé chez Haas voir ... chez Féfé à la place de Räikkö mouaahhaaahhaaa on est plus à une blague près :-P


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top