Les Williams n'étaient pas assez rapides à Budapest

Les Williams n'étaient pas assez rapides à Budapest

Sur un circuit qui ne met pas en avant les qualités de leur voiture, les deux pilotes Williams ont été en retrait par rapport à la concurrence. Ainsi Valtteri Bottas se classe 6ème et Felipe Massa n'a pas pu faire mieux que 8ème.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© MotorsInside/V. Guignet - Felipe Massa a été en difficultés à Budapest
© MotorsInside/V. Guignet - Felipe Massa a été en difficultés à Budapest
Depuis le début de la saison, les Williams ne sont pas à leur avantage par fortes températures. Le Hungaroring et sa chaleur torride ne font donc pas exception puisqu'elles n'ont jamais été en mesure de menacer les Ferrari ou les Red Bull.

Ainsi Rob Smedley, le directeur de la performance, espère qu'il fera moins chaud lors de la course : « Les pilotes ont tiré le maximum de la voiture mais ce n'était pas assez pour la seconde ligne sur la grille. Ce n'est pas un circuit qui nous convient particulièrement mais la course sera longue demain et sera difficile pour tout le monde. Nous verrons si le changement de température affectera la performance puisque des températures un peu moins élevées devraient nous aider. »

Des deux pilotes, c'est Valtteri Bottas qui a le mieux tiré son épingle du jeu mais il a dû se contenter de la 6ème place, soit du côté sale de la troisième ligne. Il s'élancera donc juste devant son coéquipier. Celui-ci espère donc pouvoir réaliser un même envol qu'à Silverstone, qui avait vu les deux Williams prendre les commandes de la course : « Je suis satisfait. J'aurais aimé être plus haut sur la grille mais je n'ai pas réussi à faire un tour propre. Je vais me concentrer sur la gestion de mes pneumatiques demain. J'espère qu nous aurons une meilleure voiture en course qu'en qualifications. Les températures plus basses attendues pour demain devraient nous favoriser. J'ai beaucoup à faire et j'espère que nous ferons tous les deux un aussi bon départ qu'à Silverstone. »

Néanmoins, l'objectif affiché par Rob Smedley de monter de nouveau sur le podium parait tout de même bien optimiste.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon