Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Budapest réussit à Daniel Ricciardo et Red Bull

F1. Un an après sa victoire sur le tracé hongrois, Daniel Ricciardo est de nouveau en bonne position à l'issue des qualifications hongroises puisqu'il s'élancera en quatrième position. Daniil Kvyat est plus éloigné : il partira 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ca a été très serré entre Daniel Ricciaro et Sebastian Vettel
© Getty Images/Red Bull Content Pool / Ca a été très serré entre Daniel Ricciaro et Sebastian Vettel

La quatrième place devrait rappeler de bons souvenirs à l'Australien puisqu'il était parti de la même place l'année passée, avant de tirer son épingle du jeu et remporter sa seconde victoire de la saison. De plus, il n'a fini qu'à moins de quatre dixièmes de Sebastian Vettel, ce qui lui donne encore plus d'ambitions pour la course de demain : « Je suis très satisfait de cette séance et de ma performance en qualifications. Nous étions très proches de Seb, ce qui est une bonne chose. Notre rythme sur long relais était plutôt bon hier. Je suis donc confiant que nous pouvons nous battre avec les voitures rouges demain. »

En revanche, de l'autre côté du garage Red Bull, Daniil Kvyat faisait grise mise après avoir été nettement dominé par son coéquipier ; il n'a pas su se mêler à la lutte avec les Ferrari. Le Russe s'élancera donc entre les deux Williams : « Ça a été une journée difficile. Cela n'a pas été ma meilleure qualification car je n'ai jamais trouvé un bon rythme. C'est décevant car nous devions être meilleurs sur cette piste. Nous allons commencer la course depuis une place correcte. Nous pouvons donc espérer remonter. Ce ne sera pas facile mais nous ferons de notre mieux. »

L'objectif affiché par Christian Horner est clair, à savoir se battre au moins avec les Ferrari : « Espérons que nous pourrons nous battre avec les Ferrari avec nos deux pilotes car notre rythme sur les longs relais en essais libres était prometteur. Même s'il est notoire qu'il est difficile de dépasser ici, la course est souvent excitante. Espérons que la foule pourra donc profiter d'un beau spectacle demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut