Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari était les meilleurs des autres en qualifications en Hongrie

F1. Derrière les intouchables Mercedes, Ferrari a confirmé être la seconde force du plateau avec la 3ème place de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen est de nouveau légèrement en retrait, en 5ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications
© Ferrari / Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications

La tendance se confirme week-end après week-end : Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications. La séance de Budapest n'a pas dérogé à la règle puisqu'il est une nouvelle fois devancé par son coéquipier. Daniel Ricciardo est même parvenu à se glisser entre les deux voitures rouges.

Cette fois-ci, le Finlandais a été handicapé par son manque de roulage en pneumatiques tendres, ce qui a constitué un handicap certain au moment de la qualification : « Ce matin, nous avons eu quelques problèmes et nous n'avons pas pu rouler en pneumatiques tendres. Evidemment, cela ne nous a pas aidé et c'était un peu l'inconnu au moment des qualifications. Ce n'était donc pas trop mal et le comportement de la voiture était plutôt bon. »

Quant à Sebastian Vettel, il a dû s'employer pour maintenir Daniel Ricciardo derrière lui en Q3. L'objectif principal sera donc de le maintenir derrière lui à l'issue de la course car les Mercedes semblent hors d'atteinte : « Si nous restons réalistes, Mercedes est très fort et cela va être très dur de les battre. Mais nous devons également regarder derrière nous puisque des équipes comme Red Bull et Williams sont très fortes. Red Bull en particulier, qui a connu un très bon vendredi. Mais nous sommes parvenus à les battre en qualifications aujourd'hui, ce qui a démontré que nous étions plus rapides. »

Kimi Raikkonen misera donc sur le fait d'être sur le côté propre de la piste pour réussir un bon départ et se retrouver en position de se battre avec son coéquipier pour la troisième marche du podium.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut