Ferrari était les meilleurs des autres en qualifications en Hongrie

Ferrari était les meilleurs des autres en qualifications en Hongrie

Derrière les intouchables Mercedes, Ferrari a confirmé être la seconde force du plateau avec la 3ème place de Sebastian Vettel. Kimi Raikkonen est de nouveau légèrement en retrait, en 5ème place.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications
© Ferrari - Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications
La tendance se confirme week-end après week-end : Kimi Raikkonen a toujours du mal en qualifications. La séance de Budapest n'a pas dérogé à la règle puisqu'il est une nouvelle fois devancé par son coéquipier. Daniel Ricciardo est même parvenu à se glisser entre les deux voitures rouges.

Cette fois-ci, le Finlandais a été handicapé par son manque de roulage en pneumatiques tendres, ce qui a constitué un handicap certain au moment de la qualification : « Ce matin, nous avons eu quelques problèmes et nous n'avons pas pu rouler en pneumatiques tendres. Evidemment, cela ne nous a pas aidé et c'était un peu l'inconnu au moment des qualifications. Ce n'était donc pas trop mal et le comportement de la voiture était plutôt bon. »

Quant à Sebastian Vettel, il a dû s'employer pour maintenir Daniel Ricciardo derrière lui en Q3. L'objectif principal sera donc de le maintenir derrière lui à l'issue de la course car les Mercedes semblent hors d'atteinte : « Si nous restons réalistes, Mercedes est très fort et cela va être très dur de les battre. Mais nous devons également regarder derrière nous puisque des équipes comme Red Bull et Williams sont très fortes. Red Bull en particulier, qui a connu un très bon vendredi. Mais nous sommes parvenus à les battre en qualifications aujourd'hui, ce qui a démontré que nous étions plus rapides. »

Kimi Raikkonen misera donc sur le fait d'être sur le côté propre de la piste pour réussir un bon départ et se retrouver en position de se battre avec son coéquipier pour la troisième marche du podium.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon