Romain Grosjean place Lotus dans le top 10 de Budapest

Romain Grosjean place Lotus dans le top 10 de Budapest

Romain Grosjean est parvenu à se tirer du piège de la Q2 pour se classer 10ème en Hongrie. Quant à Pastor Maldonado, il n'a réalisé que le 14ème temps.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - Romain Grosjean peut être satisfait de sa qualification
© Lotus - Romain Grosjean peut être satisfait de sa qualification
Romain Grosjean a beau continuer à manquer les séances du vendredi matin, cela ne l'empêche pas de tirer le maximum du matériel qu'il a à sa disposition. Il est ainsi parvenu à hausser son niveau de jeu en Q2 pour devancer de quelques centièmes Nico Hülkenberg afin de sécuriser la dernière place en Q3.

Il pouvait donc se satisfaire de sa séance : « Nous avons eu un peu de mal lors de notre premier relais mais la Q2 a été largement meilleure. J'ai vraiment attaqué fort et tout s'est bien passé. C'était un tour fantastique. De manière générale, je suis satisfait de la performance d'aujourd'hui et fier de mon équipe et de ce qu'ils ont réalisé. » Compte-tenu du manque d'évolutions de sa Lotus, le pilote français évoquait même un "miracle" juste après la séance, au micro deCanal +.

Pastor Maldonado a été une des victimes du drapeau rouge de Fernando Alonso. Il a de surcroît commis une erreur dans son dernier tour rapide : « Nous avions le potentiel d'être en Q3 car le rythme était là rapidement. J'ai fait un bon tour en Q1 en étant dans le top 10. Malheureusement, nus n'avons pas réussi à le refaire en Q2. Nous n'avons pas autant progressé que nous l'aurions aimé, surtout avec le drapeau rouge. J'ai ensuite bloqué mes pneumatiques dans le premier virage, ce qui a compromis mon temps au tour. Je ne pense pas que cette position soit représentative. »

Il ne sera pourtant pas facile de remonter sur une piste où il est si difficile de doubler. Cela ne fait donc pas les affaires de l'équipe, qui est en pleine lutte avec Sahara Force India pour le gain de la cinquième place des Constructeurs.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon