Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Largement battu par Hamilton, Rosberg « ne comprend pas »

F1. Lewis Hamilton s’est octroyé la pole du Grand Prix de Hongrie sans aucune contestation possible, devançant Nico Rosberg de plus de cinq dixièmes sur un tracé pourtant court. L’Allemand cherche à comprendre les raisons d’un tel écart.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton a facilement distancé Rosberg ce samedi
© Mercedes / Hamilton a facilement distancé Rosberg ce samedi

En tête tout le week-end, Lewis Hamilton aura plus encore impressionné durant les qualifications : 585 millièmes plus rapide que son coéquipier sur un tour, le pilote anglais a confirmé qu’il était particulièrement à l’aise sur le tourniquet du Hungaroring. Il confirme ainsi son excellent état de forme : « J’adore la ville, j’adore la météo, j’adore le circuit. C’est vraiment une excellente piste – avec du grip dans ces conditions, vous pouvez réellement attaquer comme dans un karting. »

Lewis Hamilton sait bien sûr qu’un mauvais départ demain pourrait tout remettre en cause : « Le travail n’est pas encore bouclé le samedi, bien sûr. Mais c’est un excellent départ – en fait, je ne me souviens pas d’avoir été aussi fort tout un week-end. Mais tout peut arriver au premier virage et pendant la course. J’ai confiance en moi-même, en ma voiture et en Mercedes, donc voyons comment cela se passe ».

Nico Rosberg faisait bien plus la moue après les qualifications. Le vice-champion du monde semblait un petit peu perdu : « « J’ignore pourquoi il y a eu un tel écart. Les qualifications se sont assez bien déroulées au final, mais je n'ai juste pas trouvé le rythme. Ce week-end a été fait de hauts et de bas pour moi. Nous devrons juste y regarder ce soir, mais je ne suis clairement pas content de cette journée. » » Il espère néanmoins relever la tête en course : « Il y aura des possibilités, grâce à la stratégie entre autres. Nous verrons. »

Alors qu’il brillait dans l’exercice du tour rapide en 2014, Nico Rosberg a été battu neuf fois sur dix par Lewis Hamilton cette saison. Peut-on expliquer la contre-performance de l’Allemand par des mauvais réglages pendant les essais libres ? Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes, soulevait cette hypothèse : « Nous devons présenter nos excuses à Nico, parce que nous avons seulement découvert, la nuit dernière, qu’il y avait une erreur de configuration sur sa voiture de vendredi, ce qui ne lui a pas facilité la vie jusqu’à présent. » Nico Rosberg, en raison de mauvais réglages, a souffert de sous-virage, ce que confirmait après-coup Toto Wollf, le directeur d’écurie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut