Les problèmes se poursuivent pour Fernando Alonso et McLaren

Les problèmes se poursuivent pour Fernando Alonso et McLaren

Les deux pilotes McLaren ont de nouveau connu des problèmes, ce qui a mis un terme à leurs efforts en qualifications. Jenson Button n'a ainsi pas pu franchir la Q1 et se classe 16ème. Il partira à côté de son coéquipier, Fernando Alonso, qui a dû s'arrêter en piste en Q2.  Icon For Chat#6  7

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Jenson Button a de nouveau été accablé par sa mécanique en Hongrie
© McLaren - Jenson Button a de nouveau été accablé par sa mécanique en Hongrie
McLaren continue donc son long chemin de croix en cette saison 2015, puisque la séance de qualifications de Budapest a été marquée par des problèmes techniques sur les deux monoplaces. Cela a commencé par des problèmes électriques dès la Q1 pour Jenson Button, qui n'a donc pas réussi à se tirer de cette première séance : « Je n'ai eu aucune puissance électrique dans la ligne droite des stands lorsque j'ai commencé mon dernier tour en Q1. Les ingénieurs m'ont dit que ça m'avait coûté quatre dixièmes. C'est impossible à compenser sur le reste du tour. Ce n'est pas de chance mais c'est comme ça. »

Ces nouveaux soucis pour l'écurie de Woking ne tombent pas à point nommé, alors que la performance semblait cette fois-ci au rendez-vous et que la Q2 paraissait dans les cordes de la MP4-30 : « C'est vraiment dommage car j'ai vraiment apprécié conduire la voiture aujourd'hui. La séance du matin a été un peu difficile mais la voiture a tout de suite paru bien cet après-midi. L'équilibre était bon et nous pensions que nous passerions facilement en Q2. Nous ne sommes pas encore assez rapides mais, au moins, nous avions un bon équilibre » confirmait Jenson Button.

Les ennuis techniques allaient s'abattre sur la seconde voiture de Woking puisque Fernando Alonso était contraint de s'arrêter en piste lors de la Q2, ce qui a provoqué un drapeau rouge : « Cet après-midi a vraiment été regrettable parce que nous avions un bon week-end jusqu'à présent. Nous avions fait des progrès en performance et étions régulièrement dans le top 10 lors des différentes séances. C'était donc vraiment dommage d'avoir les problèmes que nous avons eu en qualifications. Jenson a eu un problème en Q1 et ma voiture s'est arrêtée en Q2. Malheureusement, nous n'avons pas le droit de continuer en qualifications si la voiture n'est pas en mesure de retourner aux stands par ses propres moyens. C'était donc terminé. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    freddy, 25 Jul. 2015, 19:44

    j aime bien le titre "le sproblemes se poursuivent pour Fernando et mc claren" il me semble que Button et le premier a etre en panne et lui aussi a connu des pannes récement pourquoi pas mettre Button en titre?


    Icon For Contact#1
    milano, 25 Jul. 2015, 22:09

    Comique de voir Alonso poussé sa voiture quand même ... j'ai de la peine pour lui .


    Icon For Contact#1
    Niklesnaz, 26 Jul. 2015, 0:29

    @milanodemesroulots Encore une fois, il fait son boulot et se fait chambrer par des jalouses. Il s'en fout de tes commentaires à 2 balles, sa chance c'est que contrairement à toi il t'ignore complètement, parce qu'il ne connait pas...


    Icon For Contact#1
    ayenge, 26 Jul. 2015, 1:03

    Pourtant ça n'a rien d'exceptionnel ! ça arrivait tant de fois dans le siècle dernier... Je revois encore Prost poussant sa F1 même si c'était pour des points. Dans ce cas-ci je présume que Fernando a pensé qu'il était peut-être possible de ramener sa F1 aux stands et peut-être réparer (si c'est un souci mineur) et repartir pour la fin de séance !


    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Jul. 2015, 4:01

    ayenge tu es sur pour prost ? moi je me souviens de nigel mansell , avec sa superbe lotus john player special .


    Icon For Contact#1
    milano, 26 Jul. 2015, 9:21

    Niklesnaz: Ne soit pas à fleur de peau , c'est pas une moquerie , c'est comique c'est tout , tu tes emballé un peu la je pense :)


    Icon For Contact#1
    pignon, 26 Jul. 2015, 11:13

    @Profx :ayenge a raison pour Prost, je crois que c'est lors d'un GP d"Allemagne, mais je ne souviens pas de l'année..


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon