Aucun point pour Williams à Budapest

Aucun point pour Williams à Budapest

La déception est grande pour Williams, qui ne marque aucun point au championnat avec les 12ème et 13ème places finales de Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Felipe Massa a souffert sur le tracé hongrois
© Williams - Felipe Massa a souffert sur le tracé hongrois
Les qualifications n'avaient déjà pas été idéales pour Williams, mais l'espoir était encore de mise pour la course. Cependant, dès le tour de formation, les choses se compliquaient : en se plaçant mal sur la grille, Felipe Massa a provoqué le renouvellement de la procédure de départ et a hérité d'une pénalité de cinq secondes. Dès lors, sa course a été un long chemin de croix, pour finalement terminer 12ème : « Cela a été une journée très difficile pour nous aujourd'hui. J'ai eu rapidement une pénalité et les pneumatiques mediums n'ont clairement pas fonctionné dans le trafic. Ça a donc été très compliqué à partir de là. »

Valtteri Bottas espérait pouvoir faire mieux, surtout après l'intervention de la voiture de sécurité, qui a resserré les écarts. Il se trouvait ainsi dans le groupe à la poursuite de Lewis Hamilton et de gros points pouvaient encore être espérés. Malheureusement pour le Finlandais, la cohue a provoqué un accrochage avec Daniil Kvyat, ce qui a provoqué une crevaison sur sa monoplace. Il n'y avait alors plus grand chose à espérer jusqu'à la fin de la course : « C'est décevant de ne pas marquer de points. Au départ, nous étions dans le rythme. Il y avait plein d'opportunités de bien finir mais j'ai subi une crevaison au mauvais moment. A partir de là, j'ai souffert. »

Williams se retrouve donc isolé au championnat puisqu'elle est à 85 points de Ferrari mais compte encore 55 points d'avance sur Red Bull.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon