Des points dans la douleur pour Lotus en Hongrie

Des points dans la douleur pour Lotus en Hongrie

Romain Grosjean est parvenu à terminer 7ème au bout d'une course mouvementée. Quant à Pastor Maldonado, il se classe 14ème après trois pénalités héritées au fil de la course.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - Trois pénalités pour Maldonado à Budapest
© Lotus - Trois pénalités pour Maldonado à Budapest
Romain Grosjean était déjà très satisfait de sa 10ème place sur la grille, obtenue grâce à un très bon tour en qualifications. Mais il n'a pas pu profiter de cette belle place à cause d'un départ manqué, puis à une sortie hors piste provoquée par Carlos Sainz : « J'ai fait un départ catastrophique et ai perdu beaucoup de places. Ensuite, j'ai été poussé dans le gravier par Carlos Sainz dans le premier tour. Lorsque je suis revenu en piste, je n'arrivais pas à passer les McLaren. »

Ce n'était pas la fin de ses péripéties puisqu'il a ensuite reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir été relâché trop tôt par ses mécaniciens lors de son arrêt aux stands, au coude à coude avec Felipe Massa : « Ensuite il y a eu la pénalité, puis la voiture de sécurité. »

Néanmoins, le pilote français a réussi à remonter la pente et à terminer à une belle 7ème place, soit son meilleur résultat de l'année : « Je pense qu'aujourd'hui a été une course incroyable. Ça a été un week-end incroyable. Être dans le top 10 hier en qualifications était un miracle et aujourd'hui a été très bon. Nous avons vraiment attaqué fort et ça a fait du bien. Nous méritions de marquer des points. »

Pour Pastor Maldonado, la course a également été mouvementée mais avec un résultat final bien moins favorable. Il a ainsi été dans le viseur des commissaires tout au long de la course : après une pénalité à la suite de son accrochage avec Sergio Perez, il a reçu un second drive through pour excès de vitesse dans les stands, puis a écopé d'une pénalité de dix secondes pour avoir dépassé sous régime de voiture de sécurité : « Ça a été une course difficile et les commissaires ont été très stricts aujourd'hui. Ils ont été durs avec moi et beaucoup d'autres pilotes. J'ai eu du mal au départ car notre stratégie était de partir avec les pneus les plus durs. La stratégie fonctionnait bien avec les pneus tendres jusqu'aux pénalités qui ont impacté notre course. Avec Sergio Perez à l'extérieur, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un accident de course. Il n'y avait rien d'intentionnel de ma part. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    marcopolo, 27 Jul. 2015, 13:40

    Un début de course laborieux pour Romain et une course catastrophique pour Pastor. Triste. Heureusement que Romain s'est repris en main et n'a commis aucune erreur par la suite pour décrocher des points ! En tout cas, formidable grand prix, je ne me suis pas endormi à celui-là, et c'est assez rare ces temps-ci pour le noter :)


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 27 Jul. 2015, 15:17

    j'adore Pastor, il fout Pérez au tas comme un saguoin, en le faisant même décoller, et dit que c'était juste un fait de course. idem avec les commissaires trop stricts alors qu'il dépasse la vitesse limite sous SC et ensuite dans les stands, soit 2 infractions très dangereuses pour les personnes aux abords et les commissaires. franchement, lui qui était si bouleversé (et c'était sincère) Mardi dernier à l'enterrement de Jules, il n'en a rien retenu en fait ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon