Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Marchionne salue personnellement la mémoire de Jules Bianchi

F1. La victoire de Sebastian Vettel et de la Scuderia trouve une résonance particulière une semaine après le décès de Jules Bianchi, le prometteur membre de la Ferrari Driver Academy. Le PDG de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, s’associe lui aussi aux nombreux hommages envers le pilote disparu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marchionne pense lui aussi à Bianchi
© Ferrari / Marchionne pense lui aussi à Bianchi

A sa radio, pendant le tour de célébration qui suivait son remarquable succès en Hongrie, Sebastian Vettel a rendu hommage à Jules Bianchi, dans un Français impeccable : « C’est pour toi, Jules », a répété le quadruple champion du monde à la mémoire du pilote français. « Je sais que tu aurais fini par rejoindre Ferrari ».

Après une victoire riche en émotions, Sergio Marchionne, PDG de Fiat-Chrysler, a salué lui aussi la mémoire de l’ancien membre de la Ferrari Driver Academy : « Nous dédions cette victoire à la mémoire de Jules Bianchi, un gars fantastique qui nous manque terriblement », confiait Sergio Marchionne dans un communiqué publié très peu de temps après la victoire de Vettel.

Ferrari a manqué l’occasion de réaliser un doublé historique en Hongrie, après l’abandon de Kimi Raikkonen, pour un problème de MGU-K : « Malheureusement, à la fin de la course, nous n’avons pas pu célébrer un doublé qui était à notre portée en raison du problème de Kimi. C’est un signe clair qui montre que nous ne devons jamais relâcher la garde » relevait Sergio Marchionne.

Les Ferrari, sur un circuit de châssis, ont surpris les observateurs en faisant mieux que tenir le rythme de la Mercedes de Nico Rosberg. Cette deuxième victoire de la saison est ainsi un encouragement pour la Scuderia : « Nous continuerons à travailler pour réduire l’écart qui nous sépare avec ceux qui sont devant nous, mais en n’oubliant jamais de tenir compte de la fiabilité. Nous serons bientôt en pause estivale ;pour la suite, je suis sûr que chacun au sein de la Scuderia reviendra plus préparé et déterminé que jamais », concluait le PDG de Fiat-Chrysler.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut