Les deux McLaren marquent des points à Budapest

Les deux McLaren marquent des points à Budapest

Alors que les qualifications avaient été catastrophiques pour McLaren, la course a été une belle récompense pour les deux pilotes, qui ont chacun marqué des points. Fernando Alonso a terminé 5ème et Jenson Button 9ème.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Fernando Alonso a fait sa meilleure course de la saison
© McLaren - Fernando Alonso a fait sa meilleure course de la saison
Fernando Alonso était très attaché à Jules Bianchi, qu'il considérait comme son petit frère. La minute de silence avant le début de la course en l'honneur du Français l'a donc énormément touché : « Cela n'a pas été un week-end facile pour la Formule 1. La minute de silence pour Jules avant la course a été très émouvante et ça a été très dur d'aller directement dans le cockpit. Mais aujourd'hui nous avons respecté Jules. »

Mais une fois la visière baissée, le pilote espagnol a retrouvé toute sa rage de vaincre et est parvenu à remonter de la 15ème place sur la grille pour terminer 5ème, juste devant Lewis Hamilton : « Ca a été une très bonne course et la 5ème place finale est un beau cadeau pour toute l'équipe, surtout que nous ne sommes pas compétitifs à l'heure actuelle. Sur le calendrier, il y a plusieurs courses où nous attendions à être meilleurs : Monaco, Singapour et ici en Hongrie. Nous savions donc qu'il fallait que nous fassions de notre mieux ici. C'est ce que nous avons fait : ça a été une course chaotique et nous avons tiré avantage de toutes les opportunités qui se sont présentées. »

Jenson Button a également l'auteur d'une belle remontée puisqu'il est passé de la 16ème à la 8ème position. Mais sa fin de course a été difficile en raison de ses pneus usagés : « Fernando a fait du super travail aujourd'hui. Mettre les pneus tendres pour le dernier relais était la bonne décision pour lui. Je ne me suis pas arrêté pour changer de pneus lors de la voiture de sécurité alors que tout le monde l'a fait. Cette décision m'a beaucoup plus compliqué la vie parce que mes pneus mediums usagés étaient assez vieux à la fin de la course. Il y avait beaucoup de voitures plus rapides que moi qui avaient des tendres. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon