Hongrie : Un point miraculeux pour Sauber et Ericsson

Hongrie : Un point miraculeux pour Sauber et Ericsson

Mal engagée après des qualifications désastreuses, l'équipe Sauber a émergé du chaos sur le Hungaroring pour sauver un petit point grâce à la 10ème place de Marcus Ericsson. Felipe Nasr termine juste derrière son équipier.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Un point de plus pour Ericsson et Sauber
© Sauber - Un point de plus pour Ericsson et Sauber
Seulement 17ème et 18ème des qualifications le samedi, les deux pilotes Sauber ont réussi à éviter toutes les embûches d'un Grand Prix de Hongrie spectaculaire pour accrocher un petit point, inespéré.

Marcus Ericsson, 10ème est bien entendu très heureux d'avoir pu accrocher le Top 10 en course : « C'est vraiment sympa de marquer au moins un point sur cette piste qui ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de notre voiture. Le départ n'a pas été idéal et j'ai perdu une position. Mais je me suis senti plutôt bien dans la voiture. Du côté de la stratégie, l'équipe m'a rappelé au bon moment et je pense que nous avons plutôt fait du bon boulot. Je suis content de ramener un point à la maison avant la trêve estivale. »

Monsiha Kaltenborn partage l'enthousiasme de son pilote : « Une course vraiment mouvementée où le plus important était de rester calme et concentré. Nos deux pilotes se sont bien comportés et nous rapportons un point de plus au championnat en partant très loin sur la grille. »

Mais Felipe Nasr, seulement 11ème, ne peut s'empêcher d'être un peu déçu : « La 11ème place est ce que nous pouvions faire de mieux au regard de notre position sur la grille. L'équipe avait une bonne stratégie mais une fois dans le trafic, mon rythme était compromis. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon